Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Windows 10 <notification "Paramètre-->HP Mobile Data Protection Sensor" qui persiste ?


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Windows 10 <notification "Paramètre-->HP Mobile Data Protection Sensor" qui persiste ?

Message par herisson41 Jeu 20 Oct 2022, 5:27 pm

salut  Bonjour,

Depuis le 6 octobre, tous les matins,  après avoir démarré mon ordi, j'ai cette notification venant de "Paramètres" et se répétant plusieurs fois dans la journée :


Redémarrage nécessaire
(en dessous est inscrit l'heure à laquelle j'ai démarré mon ordi ou l'heure à laquelle cette notification m'est envoyée)
Votre ordinateur doit être redémarré afin de terminer la configuration de cet appareil
HP Mobile Data Protection Sensor

Après moult recherches, je n'ai aucune application de ce nom sur mon ordi et n'ai pas l'intention de l'installer.

Comment puis-je faire pour me débarrasser de cette notification et être sûre que cette application ne sera pas installée à mon insu ?

Pour l'instant ça me bloque pour installer une mise à jour de "Windows Update" qui me demande de redémarrer mon ordi

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par herisson41 le Ven 21 Oct 2022, 1:14 pm, édité 1 fois
herisson41
herisson41
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Windows 10 <notification "Paramètre-->HP Mobile Data Protection Sensor" qui persiste ?

Message par Viking_76 Jeu 20 Oct 2022, 6:35 pm

salut Bonjour. Je ne suis pas sûr d'avoir la réponse exacte, mais ça ressemble à l'effet de l'installation d'un pilote. As-tu une imprimante sans fil HP ?

Si oui, il faudrait vérifier si un pilote HP a été récemment installé avec le Gestionnaire de Périphériques.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Windows 10 <notification "Paramètre-->HP Mobile Data Protection Sensor" qui persiste ?

Message par herisson41 Jeu 20 Oct 2022, 10:01 pm

salut  Bonsoir Viking

Tu as raison ça ressemble à un pilote. Mon pc est un HP

J'avais trouvé que c'était un système de protection des têtes de lecture des disques durs en cas de choc violent. Mais ma recherche avec Windows n'avait rien donné.

J'ai suivi ton conseil et suit allée faire un tour dans le "Gestionnaire des Périphériques". Et là, à ma grande surprise, dans le détail "Périphériques" j'ai une ligne "HP Mobile Data Protection Sensor". J'ai eu la confirmation que je dois redémarrer mon ordi pour que les modifications effectuées sur ce périphérique prennent effet.

Super, grand De rien Viking, je vais pouvoir faire ma mise à jour Windows Update sans inquiétude.

Maintenant, je crois savoir pourquoi j'ai eu cette notification dès le 6 octobre.

C'est le jour où j'ai suspendu la maj Windows Update de 7 jours car je n'avais pas le temps matériel de la faire. Les mises à jour Windows Update et Paramètres doivent être concomitantes,  mais seule la maj  Windows Update a été suspendue, c'est pour cela que j'avais une notification Paramètres tous les jours.
 
salut 

P.S. Demain je modifierai mon titre qui n'est plus approprié.
herisson41
herisson41
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Windows 10 <notification "Paramètre-->HP Mobile Data Protection Sensor" qui persiste ?

Message par Viking_76 Ven 21 Oct 2022, 8:54 am

Content de t'avoir été utile politesse
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Windows 10 <notification "Paramètre-->HP Mobile Data Protection Sensor" qui persiste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum