Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Open-Shell Menu, pour W10 et 11


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Open-Shell Menu, pour W10 et 11

Message par Viking_76 Lun 08 Mai 2023, 5:18 pm

salut Bonjour à toutes et tous !

Vous avez peut-être utilisé l'utilitaire Classic Shell qui permettait sur Windows 7 /8.1 /10 de modifier l'apparence du menu Démarrer de Windows. Son développement a cessé en 2017 avec sa dernière version 4.3.1.

Mais d'autres développeurs ont repris le flambeau en renommant l'utilitaire Open-Shell Menu.
Il fonctionne sur les mêmes versions de Windows que son prédécesseur mais pour Windows 11, c'est un peu plus compliqué.

La dernière version stable d'Open-Shell (4.4.170) n'a pas fonctionné sur le Windows 11 22H2 que j'ai testé.

Par contre, la dernière version pré-release disponible 4.4.189 a parfaitement fonctionné, j'ai pu changer le menu Démarrer de Windows 11 par un menu Démarrer Classique, comme celui qu'on pouvait encore avoir en option dans Vista, voir l'image de mon pc :
open shell - Open-Shell Menu, pour W10 et 11 Captur10

Seul inconvénient de cet utilitaire, sa fenêtre de paramètres n'existe qu'en anglais mais comme vous le voyez, le menu modifié est en français, et toutes ses fonctions propres à Windows 11 sont fonctionnelles également. D'ailleurs, il est possible avec l'icône tout en haut du "nouveau"  menu Démarrer de revenir ponctuellement au menu par défaut de Windows 11.

Lien vers la version pré-release d'Open-Shell que j'ai utilisé : https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases


Dernière édition par Viking_76 le Jeu 11 Mai 2023, 11:46 am, édité 1 fois
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Open-Shell Menu, pour W10 et 11

Message par Viking_76 Mar 09 Mai 2023, 8:05 pm

salut  Info complémentaire : il est possible de mettre en français la fenêtre des paramètres d'Open-Shell mais pour celà, il faut trouver le fichier fr-FR.dll présent dans la dernière version de Classic Shell 4.3.1, le copier et le coller dans le dossier d'installation d'Open-Shell qui se trouve (normalement) dans C: => Programmes.

Ensuite, il faut ouvrir les paramètres d'Open-Shell, ouvrir l'onglet Language, sélectionner fr-Fr Français (France) et OK.

Puis faites un clic droit sur le bouton du Menu Démarrer de Windows, cliquer sur Quitter et redémarrez Windows. Une fois revenu sur le Bureau, faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows, ouvrez les paramètres d'Open-Shell et tout sera en français.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum