Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau portable, ce qu'il faut savoir


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 14:48

:hello: 
J'ai acheté un nouveau portable sous android, l'ancien avait une carte sim universelle sur le nouveau on me dit qu'il faut une nano sim, bref ! je suis paumée, j'y connais rien du tout en portable pleurer

Faut -il commander une autre carte ?
Les données sur l'ancienne catre sont ils perdues ?
Que devient l'ancienne carte sim.

Dites moi tout ce qu'il y a a savoir avant que je fasse une co...ie  Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Dom 87 Dim 2 Déc 2018 - 17:54

Salut , les nanos sim ça fait des lustres que ça existe ,  tu regardes ta carte sim  normalement elle a un prédécoupage  en 3 parties 

Nouveau portable, ce qu'il faut savoir Taille10

et toi tu dois mettre dans ton tel  que la partie ou il y a la puce la plus petite  , si elle n'est pas prédécoupé   ( ce n'est pas facile à voir  )   tu demande à ton opérateur de te changer ta carte 

Pour les données tu devrais pouvoir les transférer  soit avec ton ordi , soit en Bluetooth  ,

L'ancienne carte est désactivée par ton opérateur  si tu as gardé le même numéro

Sinon plus simple , tu retourne voir le vendeur du tel  et il devrait te le faire sans souci  si il est commerçant  , ça prend 3 minutes


Dernière édition par Dom 87 le Dim 2 Déc 2018 - 17:58, édité 1 fois
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 19:38

Tu appelles le Service Clients de ton opérateur tu dis que tu viens de changer de phone et qu'il te faut une carte  sim au format nano ils vont te l'envoyer enfin moi c'est comme ça que j'avais fait sauf qu'ils te désactivent la première tu te retrouve donc le bec dans l'eau sans phone le temps que tu recoive ta carte sim mais en général c'est assez rapide... les nouvelles carte sim sont prévues pour tous les formats c'est prédécoupé il y a des petits machins à couper avec un cutter en fait tu découpes selon les pointillées c'est fastoche même moi qui ai 2 mains gauche j'y suis arrivé....
Concernant les contacts moi je m'étais tout re rentré à la main mais moi je suis un abruti je ne fais jamais de sauvegardes parce que je crois qu'il ne peut jamais rien m'arriver et après je pleure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 0:34

j'ai vu la carte mais pour découper la plus petite partie ça n'a pas l'air facile et dans la notice , il est dit qu'il faut pas mette de carte prédécoupée pour pas abimer le tiroir du coup j'ose pas y toucher.
Et c'est trop épais pour découper au ciseau   triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Ytic@ Lun 3 Déc 2018 - 1:55

Essaie de voir sur internet il y a des vidéos à ce sujet, j'en avais consulté récemment et notamment j'en avais vu une où on montrait comment découper ces petites cartes.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Etiquator Lun 3 Déc 2018 - 10:33

comment  En général, c'est le vendeur qui s'en occupe..... Surtout pour rapatrié tes données d'une carte sim à une autre carte sim.....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 12:12

j'ai vu des vidéos en effet ou ça a l'air facile , va peut être falloir que je me lance. Sinon pour le vendeur  ça va pas être facile quand tu commandes par internet sourrire  Merci à vous kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Etiquator Lun 3 Déc 2018 - 15:55

sourrire  Ca dépend, tu es sous quel opérateur ? Tu vas dans l'agence de ton opérateur et ils te le font, même si tu a acheter sur internet...
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Ytic@ Lun 3 Déc 2018 - 20:57

Dans une boutique même de ton opérateur je ne sais pas s'ils le font lorsqu'on n'achète pas le mobile chez eux.

Moi j'ai acheté chaque fois dans ma boutique SFR et ils se sont occupés de tout.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Etiquator Lun 3 Déc 2018 - 21:29

sourrire  J’achète sur internet et mon agence, m'as toujours tout configurer et tout le tintouin...
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 21:30

J'ai acheté un Huawei sur internet parce qu'on ne pouvait l'avoir que sur internet sinon  j'aurai été en boutique, j'aime pas commander sur le net Spamafote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:01

:hello:

Donc mon nouveau portable est opérationnel mais j'aime pas recevoir les sms en plein milieu du téléphone et je voudrai qu'ils soient cachés lors de la rèception sous forme d'enveloppe ou autre.

Pour être claire j'aimerai recevoir mes sms dans un contenu que moi seul ouvrirait comme mon vieux portable. Est ce possible, connaissez vous une possibilité ou autre pour cette action  sourrire Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 17:57

Peut être ça ouin
https://www.virginmobile.ca/fr/support/step-by-step-phone-guides.html?p=huawei_p10lite&a=comment_activer_la_previsualisation_des_messages&province=ON&geoResult=failed

Après ça dépend du modèle Qwant ou Duck duck go sont tes amis tu devrais pouvoir trouver fastoche à mon avis tu n'es pas la dernière et tu ne sera certaimenment pas la dernière à te poser la question

Bonne chance bisoux amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 11:25

:hello:

C'est quoi Qwant ou Duck duck go  comment 


En tout cas ça marche merci j'ai plus le sms qui s'affiche en plein écran mais j'ai plus de son du coup, pas grave , je vais fignoler davantage, c'est une vrai usine à gaz ces smartphones   comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Ytic@ Jeu 20 Déc 2018 - 21:23

Hatlas a écrit::hello:

C'est quoi Qwant ou Duck duck go  comment 


En tout cas ça marche merci j'ai plus le sms qui s'affiche en plein écran mais j'ai plus de son du coup, pas grave , je vais fignoler davantage, c'est une vrai usine à gaz ces smartphones   comment

Grand sourrire  c'est pas faux
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 23:26

autant je me débrouille en informatique autant je suis nulle avec les smartphone  Grand sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 15:43

Hatlas a écrit:autant je me débrouille en informatique autant je suis nulle avec les smartphone  Grand sourrire
Moi c'est pareil je n'y comprends que dalle la première fois que je l'ai allumé il est allé se connecter sur internet par je ne sais quel miracle pour aller faire des mises à jour certainement en tout cas il m'a vidé d'un seul coup tout le crédit de la Mobicarte pas la peine de te dire que je me suis empressé de déconnecter l'accès internet mais c'est trompeur parce qu'en fait ils l'activent  par défaut internet mais c'est de ma faute je suis un con ou un grand naïf j'aurai dû ne pas faire confiance et regarder je le saurai pour la prochaine fois Grand sourrire
En fait j'ai pris un smartphone uniquement parce que c'est plus pratique (et encore il faut le dire vite) ouin pour envoyer des SMS et que l'on ne trouve pratiquement plus de téléphones "classiques" il faudrait que je m'occupe de trouver un forfait il faudrait oui yakafaokon mais je ne le fais pas parce que ça me fais chier (rapport à la paperasse alors il ne faut pas que je me plaigne autrement il y aurait du potentiel....dommage ouin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 9:36

ça fait plaisir , je ne suis pas la seule , tout pareil , en mettant la carte tout le forfait s'est vidé d'un seul coup et heureusement que j'ai vu le sms disant qu'il ne restait plus que 4 mo sinon je commençais à payer du surplus. Dans un premier temps, recherche sur le phone pour tout bloquer et le lendemain recherche sur internet pour bloquer à partir de l'opérateur SFR, eh ! bien je peux vous dire que c'est pas facile à trouver la manip' , je errais de forum en forum , jusqu'à ce qu'un quidam nous donne le tuto nécessaire pour accéder aux options certaines payantes d'autres gratuites, heureusement pour bloquer en cas de dépassement c'était gratuit...Quelle perte de temps.

Maintenant j'ai tout bloqué et j'ai connecté le smartphone sur le réseau WIFI de la box parce que là c'est gratos.
Et je n'ai toujours pas trouvé comment empécher cette banniére de message d'arriver en plein milieu du smartphone.

Je ne comprends pourquoi ça interpelle personne, sur les anciens on avait une petite boite dans laquelle les messages de chaque personne arrivait et on pouvait ouvrir le sms de la personne de son choix sans lire les autres voire plus les supprimer sans les lire, franchement ça me dérange et j'aimerai bien trouver une solution  Spamafote

Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas a partager   Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par jypalou Sam 22 Déc 2018 - 10:16

Bonjour,essaye de voir avec cette manip
Il faut aller dans sécurité et confidentialité/déverrouillage par reconnaissance faciale et décocher notification verrouillé d'écran intelligente
Ça permet lorsque c'est coché que seul l'utilisateur propriétaire puisse être le seul à les voir.
A+
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Ven 28 Déc 2018 - 12:30

:hello:

je ne trouve pas cette fonction , désactiver l'analyse intelligente dans les paramêtres que tu m'indiques , faudra que je creuse plus loin  triste  merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Dom 87 Ven 28 Déc 2018 - 18:11

peut être cela  (page 25 )

Nouveau portable, ce qu'il faut savoir Sans_t11

J'ai lu je sais plus où  que c'est un P10 Lite ?

http://files.customersaas.com/files/Huawei_P10_Lite_-_Single_sim_Mode_d'emploi.pdf
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Stral Sam 29 Déc 2018 - 11:53

Je viens de voir ces messages et je reçois ce matin la nouvelle carte sim de chez Free.
 Mais elle est unique et toute petite je crois que ce n'est pas ce format qui va dans le nouveau téléphone...
On avait essayé de mettre celle de mon petit téléphone et ça n'allait pas donc je suis encore "le bec dans l'eau" !
Ca commence bien, déjà que je ne suis pas emballée !
Je vais continuer avec mon Doro, lui il fonctionne toujours!
Stral
Stral
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Dom 87 Sam 29 Déc 2018 - 14:35

@ Stral :hello: C'est quoi comme téléphone ?
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Sam 29 Déc 2018 - 14:57

c'est une nano sim quelle a du recevoir, normalement c'est des cartes universelles qu'on reçoit qui sont prédécoupées maintenant   Spamafote

C'est comme ça en  principe :

Nouveau portable, ce qu'il faut savoir Cartes10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Sam 29 Déc 2018 - 19:18

Chez moi c'est à l'ancienne je n'ai pas de box donc pas de wifi autant te dire que pour faire les mises à jour c'est mal barré la dans le RER ça ne fonctionne pas trop à l'IGR ça marche bien mais je n'y vais pas tous les jours non plus autrement il faudrait que j'aille plus souvent au Mac doc si je veux du WIFI gratos payer une location de Livebox 3€ tous les mois ça ne me franche pas plus que ça mais à mon avis je vais être pbligé d'y venir d'autant que j'ai de plus en plus de mail à trouver des modems Ethernet.
Pour rebondir sur le post d'Hatlas la dernière carte sim que j'ai reçu de chez Orange était comme celle qu'elle montre "prédécoupée" au format SIM "normale" MICRO ou NANO comme ça tu peux les mettre dans n'importe quel téléphone je suis passé d"un téléphone à clapet avec une carte SIM normale en mettant les adaptateurs puis au smartphone en enlevant 1 des 2 adaptateurs je trouve ça plutôt pratique moi je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Stral Dim 30 Déc 2018 - 11:31

c'est ça une nano sim...
Demain on verra si ça fonctionne! Et je vais ranimer mes neurones!

c'est un HUAWEI P 20 lite.

Il est super rapide, les photos sont belles!
Ca va me changer de mon ORO  clapet qui fait des photos un peu "capricieuses": un coup c'est bon, un coup c'est moche! rire
Stral
Stral
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Dom 87 Dim 30 Déc 2018 - 12:49

Il semble que beaucoup de monde achète Huawei , j'ai un y6 2017 et un y6 2018 que j'ai acheté par ce que je pensais avoir perdu le 2017 , pour ce que je fais ça me va très bien
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 17:04

Ce qui est drôle c'est que l'on continue à appeler ces machins là téléphones alors que l'on fait tout (sms photos internet... ) sauf téléphoner Je sors
Doivent plus en vendre beaucoup des appareils photo numériques et des caméscopes (ou du très haut de gamme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Welza Dim 30 Déc 2018 - 18:16

Player One a écrit:Ce qui est drôle c'est que l'on continue à appeler ces machins là téléphones alors que l'on fait tout (sms photos internet... ) sauf téléphoner Je sors


Grand sourrire

C'est très pratique le smartphone en tout cas sourrire
Welza
Welza
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Stral Lun 31 Déc 2018 - 11:11

Je dirai peut être la même chose que Welsa dans...10 mois ou dans 1 mois! rire
Stral
Stral
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Welza Lun 31 Déc 2018 - 17:55

Stral a écrit:Je dirai peut être la même chose que Welsa dans...10 mois ou dans 1 mois! rire

rire
Welza
Welza
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 11:41

:hello:

Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour transférer des fichiers reçu de son téléphone sur un PC ?

Point important je ne veux pas que les fichiers de mon PC aille sur mon téléphone mais uniquement faire un transfert d'ou éviter la synchronisation des 2  Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Electro0007 Mer 23 Jan 2019 - 14:42

Par cable usb le plus facile clin doeil Copier ou couper coller comme une disque dur.
Electro0007
Electro0007
Admin
Admin


https://serialcomputer2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 21:14

ben oui c'est ce que j'ai fait mais je ne trouve rien dans le téléphone , je pense que c'est des mms ou sms , peut être que c'est à part ??  Spamafote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Dom 87 Jeu 24 Jan 2019 - 6:53

Tu dois installer l'appli " hisuite " sur ton ordi et sur ton tel et après comme ils sont tous différent il faut lire la doc
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 10:17

Ok merci dom  kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 11:46

c'est fait mais quelle galére ça pas été simple pour retrouver les documents et les mettre sur l'ordi   Pfff
Heureusement que je suis très intelligente  Whistle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Dom 87 Ven 25 Jan 2019 - 8:19

C'est vrai que ne n'est pas simple  , si tu rebranche un jour tu verras que les photos que tu prends  , que tu télécharge  ou que tu reçois par mms  sont à 3 endroits différents  , c'est vachement pratique
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Etiquator Ven 25 Jan 2019 - 10:03

Hatlas a écrit:c'est fait mais quelle galére ça pas été simple pour retrouver les documents et les mettre sur l'ordi   Pfff
Heureusement que je suis très intelligente  Whistle
Loul  T'es quoi ??????
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 12:36

farfaitement  plait-il desfois  furieux 

Tout à fait j'ai cherché les fichiers partout et je ne les trouvais pas avec HI il à fallut que j'ouvre le téléphone et que je trouve le fichier dowloand , c'était la dedans après avoir faire une capture d'écran parce que les traîner sur le bureau non ça aurait été trop facile  Pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Electro0007 Dim 27 Jan 2019 - 0:11

Hatlas a écrit:c'est fait mais quelle galére ça pas été simple pour retrouver les documents et les mettre sur l'ordi   Pfff
Heureusement que je suis très intelligente  Whistle
questionnement
Electro0007
Electro0007
Admin
Admin


https://serialcomputer2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Etiquator Dim 27 Jan 2019 - 10:14

Loul
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 11:17

merci de le souligner electro au moins toi tu reconnais mon savoir  plait-il   kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum