Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Hatlas le Dim 2 Déc - 14:48

Allo 
J'ai acheté un nouveau portable sous android, l'ancien avait une carte sim universelle sur le nouveau on me dit qu'il faut une nano sim, bref ! je suis paumée, j'y connais rien du tout en portable pleurer

Faut -il commander une autre carte ?
Les données sur l'ancienne catre sont ils perdues ?
Que devient l'ancienne carte sim.

Dites moi tout ce qu'il y a a savoir avant que je fasse une co...ie  daccord
Hatlas
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Nouveau portable, ce qu'il faut savoir

Message par Dom 87 le Dim 2 Déc - 17:54

Salut , les nanos sim ça fait des lustres que ça existe ,  tu regardes ta carte sim  normalement elle a un prédécoupage  en 3 parties 

et toi tu dois mettre dans ton tel  que la partie ou il y a la puce la plus petite  , si elle n'est pas prédécoupé   ( ce n'est pas facile à voir  )   tu demande à ton opérateur de te changer ta carte 

Pour les données tu devrais pouvoir les transférer  soit avec ton ordi , soit en Bluetooth  ,

L'ancienne carte est désactivée par ton opérateur  si tu as gardé le même numéro

Sinon plus simple , tu retourne voir le vendeur du tel  et il devrait te le faire sans souci  si il est commerçant  , ça prend 3 minutes

Dernière édition par Dom 87 le Dim 2 Déc - 17:58, édité 1 fois
Dom 87
Performant(e)
Performant(e)

Message par Player One le Dim 2 Déc - 19:38

Tu appelles le Service Clients de ton opérateur tu dis que tu viens de changer de phone et qu'il te faut une carte  sim au format nano ils vont te l'envoyer enfin moi c'est comme ça que j'avais fait sauf qu'ils te désactivent la première tu te retrouve donc le bec dans l'eau sans phone le temps que tu recoive ta carte sim mais en général c'est assez rapide... les nouvelles carte sim sont prévues pour tous les formats c'est prédécoupé il y a des petits machins à couper avec un cutter en fait tu découpes selon les pointillées c'est fastoche même moi qui ai 2 mains gauche j'y suis arrivé....
Concernant les contacts moi je m'étais tout re rentré à la main mais moi je suis un abruti je ne fais jamais de sauvegardes parce que je crois qu'il ne peut jamais rien m'arriver et après je pleure...
Player One
Performant(e)
Performant(e)

Message par Hatlas le Lun 3 Déc - 0:34

j'ai vu la carte mais pour découper la plus petite partie ça n'a pas l'air facile et dans la notice , il est dit qu'il faut pas mette de carte prédécoupée pour pas abimer le tiroir du coup j'ose pas y toucher.
Et c'est trop épais pour découper au ciseau   triste
Hatlas
Admin
Admin

Message par Ytic@ le Lun 3 Déc - 1:55

Essaie de voir sur internet il y a des vidéos à ce sujet, j'en avais consulté récemment et notamment j'en avais vu une où on montrait comment découper ces petites cartes.
Ytic@
Expert(e)
Expert(e)

Message par Etiquator le Lun 3 Déc - 10:33

comment  En général, c'est le vendeur qui s'en occupe..... Surtout pour rapatrié tes données d'une carte sim à une autre carte sim.....
Etiquator
Modérateur
Modérateur

http://kallistu.playtheradio.com/

Message par Hatlas le Lun 3 Déc - 12:12

j'ai vu des vidéos en effet ou ça a l'air facile , va peut être falloir que je me lance. Sinon pour le vendeur  ça va pas être facile quand tu commandes par internet sourrire  Merci à vous kiss
Hatlas
Admin
Admin

Message par Etiquator le Lun 3 Déc - 15:55

sourrire  Ca dépend, tu es sous quel opérateur ? Tu vas dans l'agence de ton opérateur et ils te le font, même si tu a acheter sur internet...
Etiquator
Modérateur
Modérateur

Message par Ytic@ le Lun 3 Déc - 20:57

Dans une boutique même de ton opérateur je ne sais pas s'ils le font lorsqu'on n'achète pas le mobile chez eux.

Moi j'ai acheté chaque fois dans ma boutique SFR et ils se sont occupés de tout.
Ytic@
Expert(e)
Expert(e)

Message par Etiquator le Lun 3 Déc - 21:29

sourrire  J’achète sur internet et mon agence, m'as toujours tout configurer et tout le tintouin...
Etiquator
Modérateur
Modérateur

Message par Hatlas le Lun 3 Déc - 21:30

J'ai acheté un Huawei sur internet parce qu'on ne pouvait l'avoir que sur internet sinon  j'aurai été en boutique, j'aime pas commander sur le net Spamafote
Hatlas
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé