Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Astuce à éviter


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Astuce à éviter

Message par Viking_76 Lun 09 Oct 2023, 10:05 am

salut  Bonjour à toutes et tous ! Petite anecdote sur une astuce souvent citée sur les forums et magazines informatiques concernant msconfig.
Astuce à éviter 16314995

Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, il est possible de multiplier le nombre de processeurs lancés au Boot du pc, selon le nombre de coeurs dudit processeur.

Je me suis trouvé confronté à un petit problème après avoir mis le maximum de coeurs d'un Core I7-4700MQ d'un portable. Le logiciel Hardware Monitor, qui peut indiquer la température globale d'un processeur ainsi que la température individuelle de chaque coeur, ne m'indiquait la température que de deux coeurs seulement. Anormal puisqu'il y en a quatre sur ce processeur.
Après recherche sur internet, le site de Malekal m'a donné la réponse. Cette astuce de mettre un maximum de coeurs ne sert à rien et peut même être contre-productive.

La preuve avec Hardware Monitor ! Car après avoir décoché la case "nombre de processeurs" et redémarré le pc portable, Hardware Monitor m'indiquait comme il faut la température des quatre coeurs du processeur.
Dire que j'appliquais cette "astuce" depuis que je l'avais lue dans Micro Hebdo, pour une fois ce n'était pas une bonne idée.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Astuce à éviter

Message par herisson41 Lun 09 Oct 2023, 4:02 pm

salut Viking,

Si tu as lu cette astuce sur Micro Hebdo, ça remonte au minimum à plus de 10ans. Peut-être que, quand elle est parue, il n'existait que 2 coeurs et, vu l'évolution, cette astuce n'est vraisemblablement  plus appropriée à l'heure actuelle.

A+ salut
herisson41
herisson41
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Astuce à éviter

Message par Viking_76 Mar 10 Oct 2023, 8:52 am

salut L'astuce en question apparait dans un hors-série de MH n°57 paru en 2010, page 93. Il y est fait mention de divers processeurs dont des quatre coeurs.
Celà dit, la page internet indiquée par le lien qui suit, de l'aide de Microsoft, dit que ce paramètre des coeurs de processeur est destiné à des tests et donc n'est pas à faire par des utilisateurs lambdas :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/msconfig-et-nombres-de-processeurs/43e28e5e-4772-4689-adeb-59012ac31786

Je dois admettre aussi qu'appliquer cette astuce ne m'a pas non plus apporté de bénéfice particulier en performance du pc.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Astuce à éviter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum