Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par jypalou Ven 10 Nov 2023, 5:37 pm

Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?  F0lsQcgcNJExAAAAAElFTkSuQmCC
Pour les utilisateurs qui auraient bidouillé l’installation de Windows 11 pour qu’elle fonctionne sur leur PC avec une configuration non prise en charge, c’est une autre histoire.
 Microsoft détecte automatiquement les machines non éligibles, et ne propose évidemment pas la mise à jour via Windows Update.
 Et même en téléchargeant manuellement l’ISO de Windows 11 23H2, l’installation de la mise à jour est impossible.
 L’assistant d’installation du programme analyse en effet automatiquement la configuration matérielle pour vérifier l’éligibilité du PC.
Pour moi opération réussie
Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?  Ewo0iKHA+cRInvI8WFFAFIFHmA4kKBJ2ke+MgSQMWNLRcKPCn0QMWFFFuyJBiTAD+rVgHgEzmwKMWREPlh5UcAAD58IjtSbDlVIQECBAgQIOAQn0iGFMFCJECAAAECBABIBIAPX1GBbRUiNYg0acTHkAcGBAA7      la suite ici
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par Viking_76 Sam 11 Nov 2023, 4:58 pm

Merci pour cette info très utile, Jypalou ! politesse
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par jypalou Sam 11 Nov 2023, 6:33 pm

salut 
Viking,je l'ai installé hier ,aucun problème particulier !
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par Viking_76 Dim 12 Nov 2023, 9:07 am

En suivant la méthode indiquée ou directement par Windows Update ?
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par jypalou Dim 12 Nov 2023, 9:39 am

salut 
Ben avec la méthode indiquée , car sur pc non compatible Windows Update ne l'a propose pas pour l'instant !
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par Viking_76 Lun 13 Nov 2023, 4:18 pm

ouin  Tu as eu de la chance alors, parce que moi je n'ai eu que des problèmes. D'abord avec ma clé USB soi-disant protégée en écriture, mais j'ai pu la restaurer.
Ensuite Rufus copie les fichiers ISO et quand il arrive à 100% il me dit qu'il est impossible d'extraire l'image ISO ! Je soupçonne une corruption de fichiers, en tout cas : échec !
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par jypalou Mar 14 Nov 2023, 8:53 am

salut 
Est ce quze tu as vérifié si tu as la KB5027397 ,sinon cela ne passe pas !
https://forum.pcastuces.com/passage_de_win11_22h2_a_win11_23h2_impossible-f16s1458.htm?page=1
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par Viking_76 Mar 14 Nov 2023, 10:12 am

salut Non, je n'ai pas cette KB, celà dit mon problème se situe avant puisque je ne peux même pas utiliser l'image ISO avec Rufus.
Je vais retenter de télécharger l'ISO en espérant qu'elle ne se corrompe pas.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par Viking_76 Mer 15 Nov 2023, 9:08 am

bondir Bonne surprise ! Il semblerait que la KB5027397 ait suffi car mon Windows 11 installé sur un pc non compatible officiellement est passé de 22H2 à 23H2 en passant par Windows Update !
Je n'ai donc finalement pas eu besoin de l'astuce indiquée par 01net, je me suis inquiété pour rien.
Ça a même été plus rapide que je ne m'y attendais.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Windows 11 : comment installer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum