Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

32 bits ou 64 bits


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier 32 bits ou 64 bits

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2018, 4:52 pm

salut2
Quand je regarde dans Révo Unisntaller j'ai vu  il y a des programmes "Type" 32 bits ou 64 bit et je ne sais pas pas ça veux dire quoi comment 
Quelqu'une ou quelqu'un peut-il m'aider ?
Es-ce que cela a vraiment une importance ? si on a le choix (parce pas toujours) faut il privilégier le 64 bit ? ou on s'en fiche
Si c'est si bien que ça 64 bites pourquoi tout le monde ne développe t'il pas des logiciels ou des applications sous se format la 


merci de vos avis éclairés

On pourrait dire qu'on s'en tamponne le coquillard et que temps que ça marche... laisse marcher cherche pas à comprendre c'est juste histoire de se coucher moins bête se soir peut être qu'il y a que moi pour être assez tordu pour me genre de question... sortie :jesuispasla:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Dom 87 Jeu 09 Aoû 2018, 6:27 pm

Coucou ,  c'est tout simplement que tu as comme tout le monde des programmes en  32 bits  et des  programmes en  64  bits   ils s'installent par défaut  dans le bon endroit 

pour les 32  :  C / program files ( x86 ) 
pour les 64  : C / programmes

 les 64 sont  censés être  plus rapide  ,  chez moi   c'est pas flagrant
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2018, 6:36 pm

Player One a écrit:salut2
Quand je regarde dans Révo Unisntaller j'ai vu  il y a des programmes "Type" 32 bits ou 64 bit et je ne sais pas pas ça veux dire quoi comment 
Quelqu'une ou quelqu'un peut-il m'aider ?
Es-ce que cela a vraiment une importance ? si on a le choix (parce pas toujours) faut il privilégier le 64 bit ? ou on s'en fiche
Si c'est si bien que ça 64 bites pourquoi tout le monde ne développe t'il pas des logiciels ou des applications sous se format la 


merci de vos avis éclairés

On pourrait dire qu'on s'en tamponne le coquillard et que temps que ça marche... laisse marcher cherche pas à comprendre c'est juste histoire de se coucher moins bête se soir peut être qu'il y a que moi pour être assez tordu pour me genre de question... sortie :jesuispasla:

Ah là là les hommes avec leurs bites plait-il marrant marrant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2018, 8:42 pm

La question a souvent été abordée sur les forums d'aide en informatique. Plus il y a de mémoire, et plus le pc peut traîter d'informations, on appelle ça l'adressage.
Ensuite, ça concerne le processeur. En résumé, un processeur x86 (=32 bits) a des limites en ce qui concerne la quantité de mémoire, pas plus de 3 à 3,5 Go de mémoire.
Un processeur x64 (=64 bits) peut utiliser plus que ça, et donc la quantité d'informations traitées augmente aussi.
Maintenant, pour dépasser 3,5 Go de mémoire pour un usage "domestique", ça n'arrive pas souvent. Ça concerne ceux qui font du montage vidéo, de la retouche photo en quasi-pro, ou bien du jeu en réseau.

Le 64 bits, ça peut être bien aussi quand on a de grosses mises à jour à télécharger et à installer, on gagne un peu de temps.

L'essentiel est de savoir que si on a un Windows en 32 bits, il ne faut pas télécharger un fichier conçu pour du 64 bits, ça ne s'installera pas. A l'inverse, ben ça dépend. Dans certains cas, il faut prendre un fichier 64 bits si Windows est 64 bits, par exemple si on fait une installation manuelle d'un fichier NET Framework.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2018, 11:34 pm

Hatlas a écrit:
Player One a écrit:salut2
Quand je regarde dans Révo Unisntaller j'ai vu  il y a des programmes "Type" 32 bits ou 64 bit et je ne sais pas pas ça veux dire quoi comment 
Quelqu'une ou quelqu'un peut-il m'aider ?
Es-ce que cela a vraiment une importance ? si on a le choix (parce pas toujours) faut il privilégier le 64 bit ? ou on s'en fiche
Si c'est si bien que ça 64 bites pourquoi tout le monde ne développe t'il pas des logiciels ou des applications sous se format la 


merci de vos avis éclairés

On pourrait dire qu'on s'en tamponne le coquillard et que temps que ça marche... laisse marcher cherche pas à comprendre c'est juste histoire de se coucher moins bête se soir peut être qu'il y a que moi pour être assez tordu pour me genre de question... sortie :jesuispasla:

Ah là là les hommes avec leurs bites plait-il marrant marrant
Mieux vaut une petite "travailleuse" qu'une grosse "feignante" :jesuispasla: mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2018, 11:51 pm

Ca veut dire qu'il y a encore des ordinateurs en 32 bits qui fonctionnent ils n'ont pas réussi à imposer le 64 bits
Moi a chaque fois que l'on me propose une version 64 bits en téléchargement je la prends parce que je sais que mon ordinateur est en 64 bits puisque certains éditeurs de logiciels donnent le choix par contre pour d'autre logiciels comme Adobe Accrobat Reader ou l'antivirus Orange Kaspersky c'est encore en 32 bits mais il ne donnent pas le choix alors que tous les autres sont en 64 bits mais si j'ai bien lu le post de Fabvik et les autres je ne coure aucun risque puisque mon ordinateur est en 64 bits c'est bizarre qui n'aient pas réussi à imposer cette norme mais comme le dit Dom 87  en terme de performance ce n'est pas flagrant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018, 9:47 am

A partir du moment où tu as un processeur dit "double coeur" au minimum, il peut accueillir un Windows 64 bits.
Il existe effectivement des logiciels qui ne sont qu'en 32 bits, simplement parce qu'il leur serait inutile d'être adaptés en 64.
Mais par ailleurs, j'ai lu quelque part que Microsoft projetait d'abandonner les versions 32 bits de Windows 10, quand ? Je ne sais pas exactement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018, 5:17 pm

Si j'ai bien tout compris pour quelqu'un comme moi qui ne fais ni retouche photo ni même montage vidéo et encore moins de la modélisation 3D je pourrais me contenter de 32 bits pourtant j'ai du 64 bits j'ai toujours tendance à voir grand Processeurs I7 alors que vu l'utilisation que j'en ai un I5 pourrait suffire (peut être pas un I3 encore que) mais comme la différence de prix n'est pas forcément significative...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018, 6:02 pm

En fait, tout dépend aussi de ce que tu as comme quantité de mémoire installée.

Si tu as plus de 4 Go de Ram, disons 8 par exemple, il serait dommage de gaspiller la moitié en utilisant qu'un système 32 bits. Même si les besoins concrets ne vont pas jusque là, autant en disposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: 32 bits ou 64 bits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum