Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Microsoft Edge imposer en MAJ


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Ven 26 Juin - 7:13

plait-il  Cette nuit j'ai laissé mon ordi allumé et ce matin, l'ordi avait redémarré et sur le bureau je me retrouve avec l'icone de Microsoft Edge et une fenêtre s'ouvrant sur "accepter et commencer Microsoft Edge", j'ai du être obliger d'accepter et la écran bleu et redémarrage de l'ordi...

Le redémarrage s'est bien effectuer et sur le bureau l'icone de microsoft Edge que je n'ai pas ouvert, j'en veux pas....

Maintenant, microsoft vous impose ce qu'ils veulent, pourtant il me semble bien, que je n'ai pas pris l'option mise à jour automatique, mais me demander avant.... J'ai vérifier et c'est le cas...

Est ce qu'on peut le désinstaller sans toucher au système??
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Ven 26 Juin - 8:37

A priori, voir s'il est dans les programmes désinstallables dans Programmes et Fonctionnalités, dans le Panneau de Configuration.
Sinon, utiliser le point de restauration antérieur à l'installation de Edge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Ven 26 Juin - 11:15

[url=https://www.commentcamarche.net/faq/48983-desinstaller-microsoft-edge-sous-windows-10#:~:text=D%C3%A9sactiver Microsoft Edge,-Il est possible&text=Retirer le raccourci Microsoft Edge pr%C3%A9sent dans le Menu D%C3%A9marrer,%2F Programmes %2F Programmes par d%C3%A9faut.]https://www.commentcamarche.net/faq/48983-desinstaller-microsoft-edge-sous-windows-10#:~:text=D%C3%A9sactiver%20Microsoft%20Edge,-Il%20est%20possible&text=Retirer%20le%20raccourci%20Microsoft%20Edge%20pr%C3%A9sent%20dans%20le%20Menu%20D%C3%A9marrer,%2F%20Programmes%20%2F%20Programmes%20par%20d%C3%A9faut.[/url]



https://www.malekal.com/supprimer-microsoft-edge-windows10/


Voilà à toi de choisir  sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Ven 26 Juin - 14:35

Oui mais c'est une méthode pour Windows 10, Eti a un Windows 7 (sauf erreur de ma part)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Ven 26 Juin - 22:46

Grand sourrire  oui j'ai win 7, c'est marquer dans ma signature.... Et je croyais que Microsoft avait arréter les mises a jour.... plait-il 

Oui, il est dans le programme de désinstallation, mais je suis pas sur, car lors du redémarrage du pc, une petite fenêtre noire, avait marquer paramétre personnaliser, mais je l'ai vu rapidement....
Je vais voir pour la restauration, mais jusqu’à présent, j'ai toujours échouer et je ne sais pas pourquoi....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Dom 87 Sam 27 Juin - 0:01

Tu ne peux pas le désinstaller par " ajout / suppression de programme " ?

Avant une restauration regarde si tu ne peux pas le désactive   comme IE
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Sam 27 Juin - 7:21

Spamafote  Ben j'ose pas le désinstaller.... la mise à jour, l'as installer dans le systéme, c'est pas comme un logiciel que l'on installe ou un jeu...... et quand je veux le désactiver comme IE, j'ai un écran bleu et l'ordi redémarre, mais sans aucun effet.... Mon ordi il a quand même 10 ans maintenant.....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Dom 87 Sam 27 Juin - 9:41

Et il semble que tu sois le seul dans ce cas   ,   je suis sous Win 7  ( 2 ordis ) et pas de soucie  ,  tente la restauration système
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Sam 27 Juin - 9:41

Essaye cette méthode du site Malekal :
https://www.malekal.com/supprimer-desinstaller-edge-chromium-de-windows-7-8-et-10/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Sam 27 Juin - 12:42

ou alors tu le désactive tout simplement ? pourquoi t'as ça toi avec win7  comment 
Quelqu'un l'as eu aussi, pour l'instant on m'as rien proposé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par jypalou Sam 27 Juin - 17:30

:hello: 
Sur mon autre PC sous W7 je l'ai eu aussi.
Un peu d'info ici:
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows/microsoft-edge-sous-windows-7-son-deploiement-et-son-installation-deviennent-automatique-20200622
A+
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Sam 27 Juin - 17:56

Hatlas a écrit:ou alors tu le désactive tout simplement ? pourquoi t'as ça toi avec win7  comment 
Quelqu'un l'as eu aussi, pour l'instant on m'as rien proposé ?
ddr  C'est une mise a jour windows update, qui va surement pas tarder à d’arrivée.....

Highfive  Merci Jypalou.... Ton lien ma donner des précisions... Je vais réfléchir pour le supprimer ou pas... Mais, je ne compte aucunement m'en servir... Pour le moment ca ne perturbe pas mon ordi, alors je verrais.....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Sam 27 Juin - 19:21

je viens de regarder windows update et elle m'est proposé mais pas imposée rien n'a été installé sur mon ordi. C'est en attente de mon bon vouloir ...Et je ne veux pas de ce mouchard, il va se faire voir Microsoft vu qu'il a abandonné Win7 , fini pour lui d'espionner mon pc  plait-il

A l'avenir eti ne fait met pas les MAJ en automatique comme ça t'auras pas besoin de faire des manipulations  Spamafote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Dim 28 Juin - 7:04

plait-il  Hatlas comme j'ai expliqué plus haut, la case me demander avant mise à jour est coché..... C'est ce que je ne comprend pas aussi......
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Dom 87 Dim 28 Juin - 8:32

Moi aussi ça m'est proposé    comme mise  à jour importante  depuis le  25/06 mais à priori ça ne l'installe pas

,  et le réglage est 

" installer  les mises à jour automatiquement ( recommandé) " 

je crois bien que  c'est le réglage  par défaut

Spamafote
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Dim 28 Juin - 9:23

C'est comme "Voter Macron" c'est le réglage par défaut de la présidentielle 2022 rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Dim 28 Juin - 11:27

y'a les mises à jour importantes et les facultatives dans tous les cas je regarde en quoi ça concerne et j'installe si je veux.
Voici comment c'est paramêtré sur mon ordi 


Microsoft Edge imposer en MAJ Window10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Dim 28 Juin - 21:40

Grand sourrire  Tu me dis que chez toi, c'est pas automatique, alors que sur ta capture, si!! Tes mises à jours s'installeront tous les jours à 3h du mat....

Chez moi, c'est comme ca et pourtant la mise a jour edge s'est quand même effectuer.... plait-il

 Microsoft Edge imposer en MAJ 200628095230728300
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Dom 87 Lun 29 Juin - 9:09

Chez moi c'est  comme Hatlas  et ça ne c'est pas installé  non plus   , mais comme Hatlas  il est  dans les propositions de mises à jour  , je peux l'installer mais je dois le faire manuellement  , c'est paradoxale ? bah oui , mais c'est  ça Windows
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Lun 29 Juin - 11:24

tu as peut être un autre paramêtre qui autorise, moi  faut toujours me demander avant d'installer quoi que ce soit. Ce que Microsoft installait avant c'était les MAJ obligatoire auxquelles tu ne peux pas refuser  Spamafote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Lun 29 Juin - 17:55

Pour ne pas avoir de MàJ indésirables, voilà comment il faut régler Windows Update sur W7 :
Microsoft Edge imposer en MAJ Wup10

Il faut juste rechercher et pas télécharger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Lun 29 Juin - 21:10

Hatlas a écrit:tu as peut être un autre paramêtre qui autorise, moi  faut toujours me demander avant d'installer quoi que ce soit. Ce que Microsoft installait avant c'était les MAJ obligatoire auxquelles tu ne peux pas refuser  Spamafote
clin doeil Oui aussi, il me demande si je veux installer, mais le truc, que si tu laisses ton ordi allumer toute la nuit, il te l'installe à 3h du matin automatiquement......
Mais chez moi, malgré le paramètre ' demander avant d'installer", dans la nuit à 3h du mat, il a fait automatiquement..... et c'est ca que je ne comprend pas.... J'ai chercher, mais rien trouvé....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Mar 30 Juin - 10:38

Bon, je retire tout ce que j'ai écrit auparavant. Hier soir j'ai eu une mise à jour et deviné laquelle ...Edge , c'est dingue ça qu'on l'installe sans mon consentement, du coup j'ai pas redémarrer l'ordi et désinstallé de suite, puis je me suis dis qu'il resterait des traces dans la base de registre et en effet il y en a.

Du coup j'ai fait une restauration antérieur mais cela ne change absolument rien ce qui a été installé ou désinstallé reste , j'ai donc fait rechercher les mises a jour ensuite j'ai masqué celle de Edge et j'ai changé les paramêtres, voilà ce que ça donne, j'espère être tranquille  Spamafote

Et il a bien été imposé car la case n'était pas cochée donc ils l'ont installé d'office quand je vous en ai parlé, j'aurai dû la masquer  Pfff

Microsoft Edge imposer en MAJ Parame10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Mar 30 Juin - 21:17

Grand sourrire  Bienvenue au club.....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Dom 87 Mer 1 Juil - 8:26

Il me l'a installé aussi  mais je l'ai viré  des suite
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Mer 1 Juil - 12:15

s'ils ne veulent plus s'occuper de windows 7 pas besoin de leur merde pour continuer à fouiner dans nos ordi noméo  plait-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Mer 1 Juil - 21:21

Dom 87 a écrit:Il me l'a installé aussi  mais je l'ai viré  des suite
comment  Tu l'as désinstallé comment ? Et est tu sur, de l'avoir entièrement désinstaller ? Je pense, que ce n'est pas une simple désinstallation, il s'est fourré dans le système aussi
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Dom 87 Jeu 2 Juil - 7:29

Ca m'a étonné  aussi  après ce que tu avais dit  , mais non ,  Programme et  fonctionnalité   et au revoir  Edge 

Et là , je viens tout juste de le  désinstaller du  pc portable  de la même façon  , Programme et  fonctionnalité   1clique dessus  et  désinstaller   ... au revoir  Edge
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Jeu 2 Juil - 16:50

Edge s'était installé aussi sur le pc de ma soeur, je l'ai désinstallé en passant par Programmes et Fonctionnalités. Et une page d'Internet Explorer s'est ouverte avec un petit questionnaire de Microsoft demandant pour quelle raison on désinstalle Edge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Dom 87 Jeu 2 Juil - 17:35

Fabvik a écrit:Edge s'était installé aussi sur le pc de ma soeur, je l'ai désinstallé en passant par Programmes et Fonctionnalités. Et une page d'Internet Explorer s'est ouverte avec un petit questionnaire de Microsoft demandant pour quelle raison on désinstalle Edge.

Pareil sur pc fixe et  portable
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Jeu 2 Juil - 19:37

n'empéche que si la mise & jour n'est pas bloqué, il peut se réinstaller non ?  comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Jeu 2 Juil - 21:47

Grand sourrire  moi a mon avis, connaissant les tordus de Microsoft, il est caché quelque part, pour mieux revenir..... Ils veulent l'imposer, comme ils ont imposer leur Internet Explorer......
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Sam 4 Juil - 10:41

bien pour ça qu'il faut bloquer la mise à jour comme ça  peuvent pas l'installer  Spamafote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Sam 4 Juil - 16:26

En principe, ce n'est qu'une mise à jour facultative. Si vous réglez votre Windows 7 pour seulement Rechercher les mises à jour sans les installer, vous aurez la possibilité de "masquer cette mise à jour".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Etiquator Dim 5 Juil - 6:51

Grand sourrire  Merci, mais comme j'ai dis plus haut...Edge est imposer par Microsoft...
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Invité Dim 5 Juil - 12:22

non puisqu'on l'a désinstallé et perso j'ai masquer le MAJ pour pas qu'il l'installe à nouveau et modifié mes paramêtres de téléchargement donc je ne l'ai plus...maintenant si tu veux le garder libre à toi mais tu as la possibilité de l'enlever  plait-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft Edge imposer en MAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum