Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau pc sous window 10


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polique & Société Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Mar 15 Juin 2021, 7:10 am

salut 

Tiens, je vais vous mettre a contribution, je vais bientôt recevoir un nouveau pc.... Je suis habitué à mon window 7 actuel, alors que mon nouveau sera sous win 10...

Pouvez vous me dire, les erreurs a ne pas faire lors du 1er démarrage ? J'ai un peu d'appréhension, sur ma 1ére mise en main...

Par la suite, je pense vous demandez encore quelques astuces...

merci2
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par jypalou Mar 15 Juin 2021, 8:40 am

salut  Bonjour Eti dans un premier temps il te faut faire les mises a jour :
Paramètres qui se trouve dans le menu Démarrer, puis sélectionnez Mise à jour et sécurité .
Puis tu  supprimes tous les programmes et les applications dont tu n'a pas l'utilité Démarrer et sélectionnez Applications et fonctionnalités.
Vérifie que  Windows Defender est activé Accédez au panneau Sécurité Windows,tu peux choisir un autre antivirus
Puis tu choisis ton navigateur par défaut tu as Edge d'installé,mais tu peux installer Mozilla Firefox ou Google Chrome
Tu a ici divers tutos utiles.
Au besoin on est là pour te guider!
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Invité Mar 15 Juin 2021, 10:07 am

Faire une image système de win10 comme ça en cas de mauvaise manipulation pas besoin de tout réinstaller, sur une DD sain evidemment. Voir tuto :

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html  sourrire


https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Mer 16 Juin 2021, 7:39 am

clin doeil  Merci, je vais faire tout ca.... En principe, il arrive aujourd'hui....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Jeu 17 Juin 2021, 6:52 pm

Grand sourrire  C'est bon, je suis sur mon nouveau ordi, mais je l'ai pas fini... Le plus long a été de mettre mon kaspersky...
Alors, je n'ai pas reussi a mettre par defaut le firefox, ca me mets sur les paramétres ?? Et je sais pas...
Comment faire pour rapatrier tous mes favoris et autres dossiers du firefox de mon autre pc ?

merci
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021, 8:53 pm

tu le télécharges ton FF et tu l'installe normal ensuite tu vas régler tes paramêtres.

Pour les favoris , un tuto mais je ne sais pas si tu vas comprendre, tu as plusieurs solutions. Pour toi je pense que la dernière serait la mieux, de tout copier sur un serveur  sourrire


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4628597-copier-les-favoris-firefox-d-un-pc-a-l-autre

https://fr.wikihow.com/transf%C3%A9rer-ses-favoris-d%27un-ordinateur-%C3%A0-un-autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Jeu 17 Juin 2021, 9:12 pm

bondir  Merci, ça roule pour firefox et j'ai réussi a le mettre par défaut.... J'ai fais des sauvegardes et tout...
Après, j'ai le one drive, est ce vraiment utile ou je le désactive ?
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021, 9:17 pm

pour bien paramêtrer win 10


https://lecrabeinfo.net/windows-10-regler-parametres-de-vie-privee-supprimer-mouchards-tracking-telemetrie.html

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/740036_windows-10-comment-bien-configurer-son-nouveau-pc

https://www.fnac.com/Astuce-Windows-10-configurer-les-parametres-de-vie-privee/cp27697/w-4


https://www.justegeek.fr/parametrer-lexplorateur-windows-10-windows-7-8/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par herisson41 Jeu 17 Juin 2021, 9:22 pm

salut  Salut

Pour récupérer tes données personnelles  Firefox, comme les marque-pages, mots de passe et modules complémentaires, voici  un mode d'emploi donné par Mozilla/Firefox lui-même :

https://support.mozilla.org/fr/kb/sauvegarder-restaurer-informations-profils-firefox

Bonne continuation

salut
herisson41
herisson41
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par herisson41 Jeu 17 Juin 2021, 9:28 pm

Pour One Drive, personnellement je l'ai désactivé de même que Cortana. Et ce ne sont pas les seuls que j'ai désactivés. C'est au goût de chacun.
herisson41
herisson41
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Ven 18 Juin 2021, 8:03 am

tank  Merci a tous et toutes.... j'ai enregistré, paramétrer, ainsi que firefox.... Mais je vais surement revenir vous voir....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par herisson41 Ven 18 Juin 2021, 9:18 am

Merci ,  n'hésites pas à revenir demander de l'aide,  ce sera avec plaisir qu'on  viendra t'en donner dans la mesure de nos compétences.

Bonne journée

salut
herisson41
herisson41
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Ven 18 Juin 2021, 9:17 pm

J'ai qu'un petit souci, la même kb que hatlas, je suppose, qui pour l'instant est en erreur....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Invité Ven 18 Juin 2021, 9:33 pm

faut attendre et laisser ton ordi allumé toute la journée, elle est longue à télécharger  sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Ven 18 Juin 2021, 9:52 pm

Grand sourrire  Ah! ok... Pourtant j'ai pas choisi la langue Suisse....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Sam 19 Juin 2021, 8:21 am

plait-il  Il m'est arrivé, un gros souci... En désactivant One drive, je me suis retrouvé avec des croix rouges sur tout mes dossiers et mes docs... Je ne connaissais pas ce One drive depuis hier... Une notification est apparu en me disant, que One drive était plein, avec "obtenir de l'espace supplémentaire" ou "libérer de l'espace" ?
J'ai cliquer sur libérer de l'espace et je me suis retrouver sur internet, sur mon compte messenger, sur la page de One drive avec quel surprise, tout mes docs, photos et videos depuis 2014... J'ai pratiquement tout supprimer... Super, même des docs confidentiel il y'avait...
Seulement, les croix rouges étaient toujours la, mais quand j'ai eu l'idée de simplement, fermer l'application de One drive, en cliquant droit sur l'icone en barre de tache, plus de croix rouge... C'est vraiment la mer... ce win10...
J'aimerais bien le désinstaller ce one drive, mais j'ai peur que ca fout encore plus la mer.. Alors je laisse la désactivation et l'application fermer....

Je regrette mon win7.....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Invité Sam 19 Juin 2021, 8:54 am

Ne pas supprimer One Drive si on a mis ses documents dans le cloud (nuage)  réinstalle le et tout redeviendra normal. Tu as du activer la synchronisation de tes documents, de ce fait ils vont directement dans One drive.
Si tu prèféres le faire manuellement désactive la synchronisation et tu pourras transférer tes documents ou autre dans le support de ton choix, Drive de google 15 go gratuits, One Drive de 15, ils sont passés à 5 go gratuits au delà c'est payant pour augmenter la quantité d'octet.

En cas du manque de place vous pouvez toujours ouvrir un autre compte google Drive qui vous redonne 15 go gratuits, c'est même conseillé de ne pas mélanger, privé et autres activités.  sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Sam 19 Juin 2021, 6:20 pm

clin doeil  Tout est revenu a la normal, j'ai pas besoin de One drive... J'ai pratiquement supprimer tous les fichiers, mais j'en ai encore a faire....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Electro0007 Dim 20 Juin 2021, 12:54 am

Pour ma part, OneDrive est éliminé en profondeur Whistle ddr
Electro0007
Electro0007
Admin
Admin


https://serialcomputer2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Etiquator Jeu 24 Juin 2021, 9:15 pm

Grand sourrire  J'ai désactivé One Drive, plus de souci.....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Invité Jeu 24 Juin 2021, 11:30 pm

c'est surtout ne pas synchroniser vos documents qui est importants sans bien connaitre le processus sinon c'est risque de gros problèmes  sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polique & Société Re: Nouveau pc sous window 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum