Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Microsoft bloquera les macros Office par défaut à partir du 27 juillet


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Microsoft bloquera les macros Office par défaut à partir du 27 juillet

Message par jypalou Lun 25 Juil 2022, 10:52 am

salut  Microsoft a confirmé cette semaine qu'il commencerait bientôt à bloquer par défaut les macros Visual Basic Applications (VBA) dans les applications Office après avoir discrètement annulé le changement plus tôt ce mois-ci.
Dans une nouvelle mise à jour, la grande enseigne de la technologie a déclaré qu'elle commencerait à bloquer les macros Office par défaut à partir du 27 juillet. Cela survient peu de temps après que Microsoft a interrompu le déploiement de la fonction de blocage des macros en citant des «*commentaires d'utilisateurs*» non spécifiés. On pense que le déploiement initial, qui a débuté début juin, a causé des problèmes aux organisations utilisant des macros pour automatiser les processus de routine, tels que la collecte de données ou l'exécution de certaines tâches.
Microsoft bloquera les macros Office par défaut à partir du 27 juillet Ewo0iKHA+cRInvI8WFFAFIFHmA4kKBJ2ke+MgSQMWNLRcKPCn0QMWFFFuyJBiTAD+rVgHgEzmwKMWREPlh5UcAAD58IjtSbDlVIQECBAgQIOAQn0iGFMFCJECAAAECBABIBIAPX1GBbRUiNYg0acTHkAcGBAA7  La suite ici
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft bloquera les macros Office par défaut à partir du 27 juillet

Message par Viking_76 Lun 25 Juil 2022, 5:02 pm

Je ne crois pas avoir manipulé de fichier contenant des macros, mais est-ce que l'ouverture de fichiers un peu anciens qui en contiennent ne risque pas d'être bloquée ?
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft bloquera les macros Office par défaut à partir du 27 juillet

Message par Riri l'inventeur Lun 25 Juil 2022, 10:06 pm

salut
Moi, la seule fois que j'ai utiliser les macros, c'est pour voir comment ça fontionnait et c'était dans les années 2000. j'avais fais un générateur de grilles de sudokus
Il marchait très bien pour les versions excel 98 à 2002, mais avec la version 2007 et +, le bouton "jouer" ne fonctionait plus à cause d'une macro
Par fénéantise, j'ai jamais essayé de corrigé, et maintenant je me souviens même plus comment j'avais programmé le truc
La case grise avec le 9 était pour la difficulté de la grille. On pouvait aller de 1 à 15

Microsoft bloquera les macros Office par défaut à partir du 27 juillet Sudoku10
On peut télécharger le fichier sur mon site en page Divers
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Débutant(e)
Débutant(e)


https://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Microsoft bloquera les macros Office par défaut à partir du 27 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum