Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tentatives


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Tentatives

Message par Dom 87 Mar 07 Mar 2023, 5:19 pm

Un type vient de passer chez  moi en m'expliquant qu'il  vient de la part d'0range et du bailleur pour faire  passer les gens  à la fibre optique , l'ADSL  devant être supprimé  il m'a parlé  des chaines télé  et  m'a dit que si ça fonctionnait  mal c'était à cause du wifi  je  recevrais mal ( je vois pas le rapport , mais je me trompe peut être  ),  je lui ai dis ,  je ne signe rien , je ne change  rien et  si c'est obligatoire  , Orange ne me demanderas pas mon avis 

Beaucoup d'incohérence dans son discourt  ,  je lui ai dis 3 fois que je suis en adsl  ,  mon installation fonctionnerait  mal par ce que je ne reçois pas le wifi  ( normal , je l'ai coupé sur la box et sur tout les appareils  ) 

Le bailleur s'en fout de  la fibre  , c'est pas son problème 

il voulait faire un test  de débit  donc en wifi  ( ?) encore ,  mais y a renoncé

et  à décidé  de partir  quand il m'a dit qu'il fallait  prévenir mon opérateur que j'étais toujours en adsl  ,  j'ai répondu  qu'ils devaient être au courant vue la facture tout les mois 

Je me trompe peut être mais ça me semble bien louche  tout ça . donc attention ,   à ma connaissance  le wifi   n'est pas du tout indispensable que ce soit pour internet , la télé ou autre  

Donc voila  , si vous avez des infos ...
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Tentatives

Message par jypalou Mer 08 Mar 2023, 9:02 am

salut  Bonjour Dom,effectivement ceci est louche !
Es tu sûr qu'il s'agissait bien d'un commercial envoyé par Orange, parce que moi, qui suis chez Orange (ex PTT, ex France Télécom) depuis plus de 30 ans jamais je n'ai eu quelconque visite d'un commercial ,tout ce fait par courrier.
S'agissait il d'un vrai conseiller envoyé par Orange ? As t il montré sa carte professionnelle ?
Peut-être tu as eu affaire a un  ces commerciaux véreux, qui sont payés au contrat
La solution la plus simple et la plus rapide pour passer de l’ADSL à la fibre optique Orange, c’est de passer par son espace client Orange en ligne. Le principal avantage ici est que l’abonné ne subit aucune attente car il n’y a pas besoin de conseiller. Il s’agit simplement de réaliser un test d’éligibilité pour confirmer l’accès à la fibre optique, puis de valider le choix d’un nouvel abonnement.
Tu peux te renseigner au 3900 en disant réclamation ou  résiliation pour éviter le robot et être mis en relation avec un conseiller.
Quand a l'ADSL , il est vrai quelle est remplacée progressivement par la fibre,Orange te tiendra au courant , tu as encore le temps,tout dépend de la région c'est prévu jusqu'en 2030.
Je te mets ce lien pour plus d'infos ;
https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/passer-adsl-fibre-orange
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Tentatives

Message par Viking_76 Mer 08 Mar 2023, 9:03 am

A priori, un commercial un peu trop zélé.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Tentatives

Message par Dom 87 Mer 08 Mar 2023, 11:01 am

Merci à vous  , alors  ce type est  venu sans crier gare  ,  j'ai rien demandé  ,  l'ADSL  me va très  bien pour l'instant  ,   et  un  commercial ?  il avait juste un téléphone à la main  , aucun papier  , sacoche  , chemise , carte professionnelle    , j'ai pas pensé à demander
 
il m'a  parlé  de la fibre  et  vouloir tester le  débit wifi   mais à ma connaissance il n'y a pas de lien  direct entre le wifi et la fibre  ? 

Bon , sinon les ordis  étaient éteint   ,  et il n'a touché à rien , juste jeté  un œil derrière la  box
 (  livebox  2  )  qui elle était allumée   et un petit du coté de la prise tel qu'il n'arrivait  pas à trouver

Il n'existe aucun moyen  de pirater une box à partir  d'un tel  en  moins  d'une minute en ne touchant à  rien ou presque ? 

Merci à vous   salut
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Tentatives

Message par jypalou Mer 08 Mar 2023, 11:29 am

salut  Dom ,il n'y a pas de lien  direct entre le wifi et la fibre .
Oui il est possible de pirater une box regarde ici:
https://www.leblogduhacker.fr/quest-ce-quun-pirate-peut-faire-avec-votre-box-internet-et-comment-sen-proteger/
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Tentatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum