Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Nouvelle catégorie Langages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Important Nouvelle catégorie Langages

Message par Fabienne Lun 21 Aoû 2023, 7:03 pm

J'ai le plaisir d'inaugurer la nouvelle catégorie Langages mise en place suite à ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je suis consciente que probablement très peu de personnes seront intéressées, mais je vais essayer de vous faire des présentations les moins ennuyeuses possibles. Je n'ai pas l'intention de vous faire un cours, d'ailleurs je ne me sens pas légitime pour ça, ni de vous proposer des tutoriels rébarbatifs du genre Java from the very beginning ! Si telle est votre quête, ça ne manque pas sur internet... Ma démarche sera plutôt de vous faire partager à bâtons rompus ce que j'ai moi-même appris au fil de mes lectures et surtout de mes expérimentations, de vous expliquer le pourquoi autant, sinon plus, que le comment. De vous faire partager une compréhension des choses qui n'est que la mienne, et qui n'engage que moi. Certains trouveront peut-être cette façon de faire peu pédagogique, voire carrément décousue ! Tant pis, j'assume pleinement ce parti pris.

Je m'excuse par avance auprès des puristes pour les approximations dont je me rendrai coupable, la plupart seront délibérées et, elles aussi, assumées : l'esprit avant la lettre ! Je n'ai qu'une demande à vous faire : n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti, et n'hésitez pas non plus à me poser toutes les questions qui vous passeront par la tête : il n'y a pas de mauvaises questions, il n'y a que des mauvaises réponses !
Fabienne
Fabienne
Novice
Novice


https://www.le-rib.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum