Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel est le meilleur CPU pour les gamers en 2023 ?


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Quel est le meilleur CPU pour les gamers en 2023 ?

Message par Hector17 Jeu 21 Déc 2023, 7:51 am

Salut les amis, je suis un gamer et je voudrais changer mon CPU pour booster les performances de mon PC. Quel est le meilleur CPU pour les gamers en 2023 ? Quelles sont les caractéristiques à regarder ? Quelles sont les marques les plus fiables ? Quel est le rapport qualité/prix ? Merci de partager vos avis et vos expériences !

Hector17
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Quel est le meilleur CPU pour les gamers en 2023 ?

Message par Viking_76 Jeu 21 Déc 2023, 4:20 pm

salut  Bonjour Hector17, et bienvenue !

Un moyen simple pour savoir ce qu'il y a de mieux est de consulter le site d'un assembleur pour voir ce qu'il propose de mieux (évidemment le plus cher) en configuration gamer.
Un où je suis allé plusieurs fois propose en plus cher (2929 €) un pc équipé d'un Intel Core i9-14900KF, d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4080, de 16 Go de RAM DDR-5 et d'un disque SSD Kingston NV2 de 1 To.

Evidemment, il faut avoir les moyens ! Mais pour avoir de la qualité satisfaisante, il faudra compter 1400 à 1500 € minimum. En dessous, les performances ne seront pas top, et peut-être pas durables bien longtemps. Pour 1519 €, l'assembleur que j'ai consulté offre un pc avec un Intel Core i7-13700F avec une carte graphique Nvidia RTX 4060Ti.

Mais s'il s'agit de conserver ta carte-mère, la possibilité d'évolution est conditionnée par le socket qui supporte le CPU actuel. Quand à préférer Intel ou AMD, je ne saurais faire de recommandation, personnellement j'ai toujours préféré Intel mais ça n'engage que moi.
En ce qui concerne la caractéristique essentielle d'un CPU, ce sera surtout sa température de fonctionnement qui importe. Plus un processeur chauffe, plus il consomme, et plus les ventilos deviendront bruyants pour le refroidir.
Il faut donc chercher sur internet les spécifications de chaque CPU pour connaître sa consommation maximum en watts.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum