Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Statistiques d'utilisation de Windows


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Invité Sam 4 Aoû - 17:11

:hello: Bonjour à tous ! Pour les amateurs de statistiques, il existe un site anglophone gs.statcounter.com (http://gs.statcounter.com/os-version-market-share/windows/desktop/worldwide) qui permet d'avoir un aperçu de l'évolution de l'utilisation de Windows sur un an et aussi au cours du mois écoulé.
On peut avoir un aperçu pour certains pays.
Il n'y a pas de statistiques pour Linux car il y a trop de distributions différentes.

J'ai fait ces captures d'écran, je trouve celà instructif :

Statistiques d'utilisation de Windows Stats_10

Statistiques d'utilisation de Windows Stats_11

Statistiques d'utilisation de Windows Stats_12

Dans la zone en bleu se trouvent les chiffres pour le mois écoulé. On peut voir aussi la statistique annuelle avec une courbe, il est amusant de remarquer que Windows 8.0 voit son utilisation augmenter depuis deux mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Invité Sam 4 Aoû - 19:46

c'est toujours le même mois, je ne comprends pas bien là comment comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Ytic@ Sam 4 Aoû - 20:37

J'ai toujours 2 PC avec Windows XP Grand sourrire non connectés à internet (pour mes jeux anciens) ... Je suppose que les statistiques sont faites par espionnage des PC connectés.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Invité Dim 5 Aoû - 9:20

D'après ce que j'ai lu, les statistiques sont faites à partir du nombre de connections à des sites, ce sont les cookies qui enregistrent ces connexions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Invité Dim 5 Aoû - 9:22

Hatlas a écrit:c'est toujours le même mois, je ne comprends pas bien là comment comment
Dans la bande bleue en haut, les chiffres indiquent seulement le pourcentage du mois écoulé, juillet 2018 en l'occurence.

En dessous, le graphique montre le pourcentage sur l'année écoulée, de juillet 2017 à juillet 2018.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Invité Dim 5 Aoû - 17:59

Moi j'ai encore un portable sous Windows 7 (à l'origine sous Vista) double coeur dans un coin je le met à jour de temps à autre au cas ou comment
mais il est super lent  (il faudrait que je trouve de la DDR2) pour augmenter les 4 GO de mémoire ou un SSD
Celui que j'utilise en ce moment était à l'origine sous Windows 8 puis 8.1 et enfin 10 je n'ai aucune intention de revenir en arrière de toutes façon si c'était le cas se serait pour pour 7 ou rien Là j'ai un I7 avec 2.4 GHZ
A priori il y en a pas mal qui sont restés sous Windows 7 ou qui y sont retournés après des expériences sur 8 8.1 ou 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Invité Lun 6 Aoû - 16:35

Un ssd pour un portable est meilleur, plus rapide, chauffe moins, moins bruyant. Par contre, pour Windows 7, inutile de mettre plus de mémoire, 4 Go ça suffit.
Quant aux Windows 8 et 8.1, avec le trio de logiciels Classic Shell, OldNewExplorer et Winaero Tweaker, on retrouve tous les avantages de Windows 7 avec un support jusqu'en janvier 2023.

Pour les statistiques de la France pour l'année juillet 2017-2018, je mets ce tableau en courbe, peut-être plus parlant pour voir l'évolution :

Statistiques d'utilisation de Windows Stata

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Invité Lun 6 Aoû - 18:05

4 Go ça suffit pleurer
J'ai ce portable strictement d'origine à la seule différence que j'ai remplacé Vista par 7
https://www.fnac.com/Asus-X71SL-7S033C-17-TFT/a2490040/w-4
L'autre jour je l'ai ressorti pour le remettre à niveau au cas où surprise bah j'ai souffert  Loul
ou alors je me suis habitué au luxe en tous cas ça a été une épreuve autant pour lui que pour moi
7 pourtant je n'ai pas des config de malade I7 2.6 GHZ 64 bits 8 Go de mémoire et un disque dur 5400 tours et pourtant je la vois bien la différence j'aurai du mal il faudrait vraiment que cette solution soit temporaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Invité Lun 6 Aoû - 21:25

Pour ne pas être hors-sujet par rapport à ce topic, tu peux en ouvrir un nouveau ici :

https://serialcomputer2.forumactif.com/f12-cpu-cm-ram

Ce que j'aimerais savoir plus précisément, c'est le type exact du processeur, ton lien indique seulement Core 2 Duo, mais il en existe une cinquantaine de modèles différents.
Ce renseignement peut s'obtenir en passant par le Panneau de Configuration, icône Système.

Tu peux aussi télécharger le logiciel AIDA64 Extreme (gratuit pour 30 jours) qui donnera des renseignements plus précis encore, surtout pour le Front Side Bus du chipset.
https://www.pcastuces.com/logitheque/aida64_extreme.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Statistiques d'utilisation de Windows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum