Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Immeubles écroulés à Marseille


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Mar 06 Nov 2018, 15:55

Pfff Heureusement qu'Ytic@ ou Hanna n'y habitaient pas !

https://www.20minutes.fr/marseille/2366351-20181106-video-marseille-troisieme-victime-retrouvee-sous-decombres-immeubles-effondres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Mer 07 Nov 2018, 01:28

Des marchands de sommeil Spamafote 
Ca fait bien longtemps que Jean-Claude Gaudin ne devrait plus être Maire de Marseille depuis 1995, 23 ans ça commence à faire beaucoup non comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Mer 07 Nov 2018, 09:15

La mairie de Marseille préfère subventionner les stars du foot que de réparer les habitations. Il n'y a pas si longtemps, on avait aussi parlé du mauvais état de plusieurs écoles primaires, pourtant propriétés de la Ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Etiquator Mer 07 Nov 2018, 10:37

plait-il  Marseille, quand on voit l'état du vieux port et ses quartiers environnant, on se demande pourquoi que 2 immeubles qui s'écroulent....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Mer 07 Nov 2018, 17:05

6 morts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Jeu 08 Nov 2018, 19:29

Et au niveau des Syndics de Copropriété et des bailleurs sociaux ça se passe comment comment
Peut être des marchands de sommeil  la mixité sociale c'est un vrai problème dans ce pays parce qu'il y a toujours des gens mal intentionnés qui profitent d'eux et on voit le résultat
Moi à l'appart ou j'étais avant on avait viré le syndic de copropriété parce que l'on estimait qu'il se goinfrait et qu'il ne faisait pas grand chose alors on a repris les choses en main entre proprio mais il à fallu se remonter les manches et ça n'a pas été facile tous les jours bon c'était une petite copro d'un cinquantaine d'apparts plus un gardien à gérer et ce n'était pas le plus simple... tout le monde a mis les mains dans le cambouis mais on y arrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Jeu 08 Nov 2018, 19:49

A 79 ans je ne comprends pas que Jean-Claude Gaudin soit encore Maire de Marseille avec toutes les casseroles qu'il traine vous allez l'élire jusqu'à quel âge à un moment il faut arrêter les conneries prenez Jeanluc Mélanchon les gens l'aiment bien là-bas et il adore les gens qui ont des accents sortie :jesuispasla:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Ytic@ Jeu 08 Nov 2018, 20:32

Au lieu de construire des trucs genre Mucem, cette espèce de boite noire que je considère comme une verrue, de défigurer le vieux Port qui a perdu son âme, et en ajoutant le pharaonique dépassement de budget de la rénovation du stade vélodrome, voilà ce qui intéresse la mairie, il serait été plus judicieux de lancer une vraie campagne pour la réhabilitation des vieux immeubles de Marseille.

Quant aux syndics, ils ne peuvent pas décider d'eux mêmes de rénover un immeuble, si les copropriétaires ne veulent pas et ne votent pas les travaux en assemblée générale, on ne peut rien faire. Souvent ce sont des propriétaires occupants qui n'ont pas beaucoup d'argent, ou bien qui louent leur appartements et qui s'en foutent un peu de l'état de l'immeuble. Il a même des immeubles où personne ne veut faire partie du conseil syndical, donc il n'y a pas d'interlocuteur avec le syndic. Sans parler des immeubles où personne ne vient aux assemblées générales et qui de ce fait partent chez un syndic judiciaire.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Ytic@ Jeu 08 Nov 2018, 20:35

Player One a écrit:A 79 ans je ne comprends pas que Jean-Claude Gaudin soit encore Maire de Marseille avec toutes les casseroles qu'il traine vous allez l'élire jusqu'à quel âge à un moment il faut arrêter les conneries prenez Jeanluc Mélanchon les gens l'aiment bien là-bas et il adore les gens qui ont des accents sortie :jesuispasla:

Je crois qu'il a été un peu obligé de se représenter car il n'y avait personne d'autre de droite pour lui succéder, et pour éviter que la mairie ne passe à gauche.

Quant à Mélanchon manquerait plus que lui à la mairie furieux
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Dim 18 Nov 2018, 19:25

Ytic@ a écrit:Au lieu de construire des trucs genre Mucem, cette espèce de boite noire que je considère comme une verrue, de défigurer le vieux Port qui a perdu son âme, et en ajoutant le pharaonique dépassement de budget de la rénovation du stade vélodrome, voilà ce qui intéresse la mairie, il serait été plus judicieux de lancer une vraie campagne pour la réhabilitation des vieux immeubles de Marseille.

Quant aux syndics, ils ne peuvent pas décider d'eux mêmes de rénover un immeuble, si les copropriétaires ne veulent pas et ne votent pas les travaux en assemblée générale, on ne peut rien faire. Souvent ce sont des propriétaires occupants qui n'ont pas beaucoup d'argent, ou bien qui louent leur appartements et qui s'en foutent un peu de l'état de l'immeuble. Il a même des immeubles où personne ne veut faire partie du conseil syndical, donc il n'y a pas d'interlocuteur avec le syndic. Sans parler des immeubles où personne ne vient aux assemblées générales et qui de ce fait partent chez un syndic judiciaire.
Pis y faut aussi que les locataires payent leur loyer et les propriétaires leur charges la thune ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval... il y a bien longtemps j'ai bossé chez un agent immobilier qui faisait aussi syndic de copro j'ai vu lu entendu des trucs hallucinants il y a des immeubles personne n'en veut tellement ça à mauvaise réputation on voit des trucs à la télé c'est pas du cinéma même des fois c'est pire
Des immigrés qui exploitent d'autres immigrés ça dénote bien la mentalité et pourquoi ils ont été obligés de fuir leur pays.... ouin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Ytic@ Dim 18 Nov 2018, 20:37

Player One a écrit:
Ytic@ a écrit:Au lieu de construire des trucs genre Mucem, cette espèce de boite noire que je considère comme une verrue, de défigurer le vieux Port qui a perdu son âme, et en ajoutant le pharaonique dépassement de budget de la rénovation du stade vélodrome, voilà ce qui intéresse la mairie, il serait été plus judicieux de lancer une vraie campagne pour la réhabilitation des vieux immeubles de Marseille.

Quant aux syndics, ils ne peuvent pas décider d'eux mêmes de rénover un immeuble, si les copropriétaires ne veulent pas et ne votent pas les travaux en assemblée générale, on ne peut rien faire. Souvent ce sont des propriétaires occupants qui n'ont pas beaucoup d'argent, ou bien qui louent leur appartements et qui s'en foutent un peu de l'état de l'immeuble. Il a même des immeubles où personne ne veut faire partie du conseil syndical, donc il n'y a pas d'interlocuteur avec le syndic. Sans parler des immeubles où personne ne vient aux assemblées générales et qui de ce fait partent chez un syndic judiciaire.
Pis y faut aussi que les locataires payent leur loyer et les propriétaires leur charges la thune ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval... il y a bien longtemps j'ai bossé chez un agent immobilier qui faisait aussi syndic de copro j'ai vu lu entendu des trucs hallucinants il y a des immeubles personne n'en veut tellement ça à mauvaise réputation on voit des trucs à la télé c'est pas du cinéma même des fois c'est pire
Des immigrés qui exploitent d'autres immigrés ça dénote bien la mentalité et pourquoi ils ont été obligés de fuir leur pays.... ouin

Moi comme j'ai dit je travaille chez un syndic et tout ce que tu dis je connais et c'est vrai, mais là ce sont de vieux immeubles de plus de 200 ans construits avec les méthodes et les matériaux de l'époque et qui également subissent pratiquement tous des infiltrations soit par des canalisations intérieures qui se percent, soit de la pluie, et si on ajoute les effets du vent, le poids des meubles sur les planchers etc il vient un moment où ces immeubles ne tiennent plus. Un locataire avait mis sur facebook une video filmée dans son appartement où de l'eau coulait à flots sur le parquet... sans parler des sinistres de planchers qui s'écroulent et où l'on peut voir l'appartement du dessous...  et j'en oublie...
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Lun 19 Nov 2018, 12:25

Donc ce n'est pas un problème de mauvais entretien comment tu penches plutôt pour un problème "structurel"
il faut reloger les gens alors c'est ça la solution on ne parle même pas de réhabilitation ces logements sont dangereux... les assurances elles assurent ça Spamafote Comment un Office HLM peut accepter de prendre en charge un immeuble dans cet état là  comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Ytic@ Lun 19 Nov 2018, 16:15

C'est plutot un probleme d'âge, d'usure, nous avons eu recemment un immeuble ancien réhabilité en totalité dans le 3e arrondissement, mais pour rien au monde je n'irais y habiter même s'il a été consolidé (plafonds, planchers) j'ai habité un immeuble ancien à Bastia quand j'etais petite, quand on marchait le parquet bougeait, à l'etage au-dessus on avait même dû abattre un plancher pour le refaire entierement, je me rappelle que c'était impressionnant a voir. brrrr pas confiance moi !!! Et dans une autre rue 2 immeubles se sont écroulés...
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Dom 87 Lun 19 Nov 2018, 18:26

Ils peuvent consolider  / rénover ce genre de bâtiment  , ils le font pour des monuments historiques   comme des églises ,  châteaux    , hôtels particuliers    mais ça coûte une fortune   , mais à Marseille il est flagrant qu'il y a  des énormes  négligences dans l'entretien   si l'eau s'infiltre  et qu'on ne fait rien il ne faut pas longtemps pour que le bâtiment tombe  , même un bâtiment moderne  en béton armé  ,   la solution serait sûrement de foutre le / les proprios en taule  pour un bon moment
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Ytic@ Lun 19 Nov 2018, 20:32

Dom 87 a écrit:Ils peuvent consolider  / rénover ce genre de bâtiment  , ils le font pour des monuments historiques   comme des églises ,  châteaux    , hôtels particuliers    mais ça coûte une fortune   , mais à Marseille il est flagrant qu'il y a  des énormes  négligences dans l'entretien   si l'eau s'infiltre  et qu'on ne fait rien il ne faut pas longtemps pour que le bâtiment tombe  , même un bâtiment moderne  en béton armé  ,   la solution serait sûrement de foutre le / les proprios en taule  pour un bon moment

Les propriétaires en taule ? et ça règlerait le problème ? La plupart du temps dans ces immeubles les logements appartiennent chacun à un propriétaire de condition modeste, souvent des personnes âgées, qui soit y habitent, soit le louent, mais n'ont pas les moyens de faire des travaux dans un immeuble où il y a souvent 6 logements voire 4, où parfois des logements sont inhabités, ce qui explique que des immeubles soient finalement abandonnés, fissurés, murés, et menacent ruine.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Invité Mar 20 Nov 2018, 13:23

Les travaux ça coûte bonbon peut être que les propriétaires n'ont pas les moyens de les faire même si tout les locataires paient leur loyer si ils ont des logements inoccupés donc pas de loyer ça ce complique....
Puis faut reloger les occupants de l'immeuble et là qui s'en charge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Etiquator Mar 20 Nov 2018, 13:41

plait-il De toute façon, les morts sont déjà oublié.....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Dom 87 Mar 20 Nov 2018, 20:23

Quand je parle des propriétaires ,je  pense à ceux qui font que l'immeuble se dégrade exprès   par ce qu'il s'en foutent  ils veulent juste encaisser les loyers comme des marchands de sommeil par exemple    et tans pis pour les autres    non ,non , je n'ai pas envie de mettre des papis et mamis en taule
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Ytic@ Mar 20 Nov 2018, 21:09

Dom 87 a écrit:Quand je parle des propriétaires ,je  pense à ceux qui font que l'immeuble se dégrade exprès   par ce qu'il s'en foutent  ils veulent juste encaisser les loyers comme des marchands de sommeil par exemple    et tans pis pour les autres    non ,non , je n'ai pas envie de mettre des papis et mamis en taule

Dans ce cas là il s'agit souvent d'immeubles qui appartiennent à un seul propriétaire, ce n'est donc pas une copropriété et il n'y a pas de syndic. La plupart du temps le propriétaire s'en occupe lui-même et il fait un peu ce qu'il veut.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Immeubles écroulés à Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum