Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cérémonies du 11 novembre


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Cérémonies du 11 novembre

Message par Invité Mer 07 Nov 2018, 9:18 pm

:hello: Bonjour à tous. Suite à la polémique qui agite les médias en ce moment concernant l'hommage aux maréchaux français vainqueurs de la première guerre mondiale, dont Pétain, il m'est venu une question à l'esprit.

Une polémique stérile donc est née sur le fait qu'en rendant hommage aux maréchaux, on rend aussi hommage à Pétain ce qui en scandalise certains à cause de la trahison de ce dernier pendant la deuxième guerre mondiale.

Moi, j'aime l'Histoire avec un grand H, et si on célèbre le centenaire de 1918, il n'y a pas à mélanger avec ce qui s'est passé après.

Et un autre point me chiffone. On a invité Poutine pour la cérémonie du 11 novembre. Hors, du point de vue historique, les russes ne devraient pas être là car eux ils ont perdu face aux allemands, Lénine s'étant empressé de signer la paix au début de 1918 alors que l'armée allemande impériale avait largement pénétré en russie.

Autre cas gênant, le Japon. Pendand la première guerre mondiale, les japonais étaient alliés aux franco-anglais, ils se sont emparés des possessions allemandes dans le Pacifique.
Seulement, pendant la deuxième guerre mondiale, ils ont été nos ennemis.

Alors je ne sais pas ce qui a été prévu concernant les japonais. Si on fait des histoires à propos de Pétain, on ne peut pas inviter les japonais. Si ils sont invités, alors les russes ne devraient pas l'être.

Pas simple, la diplomatie et la politique, hein ? Grand sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Dom 87 Jeu 08 Nov 2018, 7:05 pm

Aurais tu oublié les Italiens  ,  du coté des allies  en 14  et de l'axe  en  40
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Invité Ven 09 Nov 2018, 12:04 pm

Là, c'est particulier, l'Italie ayant changé de camps en cours de guerre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Invité Ven 09 Nov 2018, 12:13 pm

Quand je pense que les gens font polémiques sur des vieux trucs alors qu'on a des sujets plus graves dont personne ne parle ...C'est pour préparer la futur guerre qui approche peut être ...mais les gens veulent pas faire la guerre c'est les gouvernements qui l'impose  Pfff plait-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Invité Ven 09 Nov 2018, 3:55 pm

Les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent pour des gens qui se connaissent mais ne se tuent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Invité Ven 09 Nov 2018, 6:15 pm

8 mai 14 juillet 11 novembre pas mon truc ça non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Etiquator Ven 09 Nov 2018, 8:35 pm

sourrire  Restons au devoir de mémoire, point barre....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Ytic@ Ven 09 Nov 2018, 10:12 pm

Mon avis c'est que ces cérémonies au bout d'un moment il faudrait cesser de les faire, on devrait fixer un délai, par exemple 50 ans, et basta.

Je pense que des documentaires rappelant les faits aux peuples concernés et diffusés aux dates anniversaires sont plus instructifs que des dépôts de gerbes.

De plus comme dit dans les posts précédents lorsqu'on on invite les représentants d'autres pays, ça devient un casse-tête.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Invité Ven 09 Nov 2018, 11:37 pm

tous les pays ont des cadavres dans leurs placards et notamment la France qui ferait de fermer sa gu..e plutôt que de donner des leçons aux autres. Ce sont des pauvres types et des civils qui sont mort et pas ces planqués du gouvernement qui commande ces boucheries  plait-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Ytic@ Sam 10 Nov 2018, 1:12 am

la guerre de 14-18 a prouvé vraiment que ces pauvres soldats étaient de la chair à canon, combien ont été fusillés pour avoir refusé d'aller se faire tuer (j'ai vu des photos sur facebook) les malheureux qui étaient adossés au mur face au peloton n'avaient pas voulu obéir car ils étaient aussitôt abattus par les allemands qui en face étaient mieux placés et puissamment armés. Des ordres stupides juste parce que c'était comme ça et qu'il fallait y aller, même si les officiers qui commandaient se rendaient bien compte que les malheureux soldats tombaient comme des mouches aussitôt qu'ils sortaient de la tranchée.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Stral Sam 10 Nov 2018, 12:01 pm

La guerre? Ca toujours été pour obtenir des "richesses" et du pouvoir, un cinglé prend la tête de soldats qui souvent aimeraient être ailleurs, et ça se tue  d'un côté comme de l'autre, enfin les soldats, pas les commanditaires!

Il y en a marre de tout ça! Quand j'apprends la mort de casques bleus, je suis triste pour leur parents...
Stral
Stral
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Cérémonies du 11 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum