Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Double authentification : Google veut forcer ses utilisateurs à s'y mettre


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Double authentification : Google veut forcer ses utilisateurs à s'y mettre

Message par Lemarin Sam 08 Mai 2021, 7:16 am

salut Et oui là aussi il va falloir avoir son téléphone à coté de soit pour activer son ou ses comptes Google . Pétez un cable

voir ici

salut


Dernière édition par Lemarin le Sam 08 Mai 2021, 12:28 pm, édité 1 fois
Lemarin
Lemarin
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Double authentification : Google veut forcer ses utilisateurs à s'y mettre

Message par Invité Sam 08 Mai 2021, 9:26 am

Et si on n'a pas de téléphone portable ni de smartphone ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Double authentification : Google veut forcer ses utilisateurs à s'y mettre

Message par Lemarin Sam 08 Mai 2021, 12:28 pm

salut Alors surement avec un message et un code en retour ,je pense !!!! comment
salut
Lemarin
Lemarin
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Double authentification : Google veut forcer ses utilisateurs à s'y mettre

Message par Invité Sam 08 Mai 2021, 6:23 pm

ça m'énerve, déjà que depuis 2 semaines environ il demande une date de naissance sur mes comptes gmail et je n'ai donné aucun numéro de téléphone pour ouvrir mes comptes. Et j'ai pas envie dans donner un, j'espère qu'on pourra changer pour un navigateur qui sera plus respectueux de notre vie privé. 
Entre le gouvernement qui fait une dictature sanitaire avec son passeport santé et internet qui nous flique, on aura plus de vie  plait-il 

Merci de l'info  tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Double authentification : Google veut forcer ses utilisateurs à s'y mettre

Message par Ytic@ Sam 08 Mai 2021, 8:58 pm

J'ai 4 comptes, un sur le PC, 1 sur la tablette, et 1 sur mon portable, le 4e je ne sais plus Grand sourrire

Mais je me sers de Google uniquement pour faire des recherches...

Mais c'est un peu pareil partout, hier pour me connecter à Amazon, ils m'ont envoyé un code sur mon téléphone...
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Double authentification : Google veut forcer ses utilisateurs à s'y mettre

Message par Cygoris Sam 08 Mai 2021, 9:49 pm

Lemarin a écrit:salut Et oui là aussi il va falloir avoir son téléphone à coté de soit pour activer son ou ses comptes Google . Pétez un cable

voir ici

salut
ouin

Merci

"Oui, un compte peut se faire pirater, aussi, pour être moins vulnérable bcp d'organismes ont introduit dès 2016 la double authentification.
Ce mécanisme de sécurité a reposé pendant les premières années sur la réception d’un code par SMS, à renseigner dans le champ adéquat afin de pouvoir se connecter.
Cette solution est hélas faillible à une méthode de hacking appelée le « SIM swap scam ». Il s’agit d’un type de fraude par prise de contrôle de compte qui cible une faiblesse dans l’authentification à deux facteurs, ce deuxième facteur étant l’envoi d’un SMS ou un appel sur un numéro de téléphone spécifique.
La preuve de cette vulnérabilité est le procédé simple qui relève de l’ingénierie sociale : il s’agit en premier lieu d’appeler le numéro d’assistance d’un opérateur de téléphonie mobile, en prétextant la perte de la carte SIM. Il est alors demandé la portabilité du numéro associée à cette carte « perdue » vers la nouvelle carte SIM, déjà en la possession des usurpateurs, qui leur permettra de recevoir le code par SMS.
Pour tromper la vigilance des interlocuteurs, les tiers malveillants ont en principe d’abord récupéré des informations personnelles, comme le numéro de sécurité sociale ou l’adresse du domicile de la personne propriétaire de la carte SIM, à partir de bases de données piratées. En livrant cette information, ils se font passer pour la victime et obtiennent le transfert du numéro de téléphone vers la nouvelle carte SIM.
Et une fois cette étape effectuée, la victime ne peut plus utiliser sa propre carte SIM, car une seule carte peut être connectée au réseau avec un numéro donné. Quant au pirate, il peut utiliser la nouvelle carte SIM pour s’identifier à chaque fois que la validation à deux étapes est requise par un site."



https://www.numerama.com/tech/395679-instagram-veut-vous-proteger-contre-le-vol-de-compte-via-piratage-de-cartes-sim-de-quoi-sagit-il.html



Bref, c'est pas fini... Pfff
Cygoris
Cygoris
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Double authentification : Google veut forcer ses utilisateurs à s'y mettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum