Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VPN utile ou encombrant


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier VPN utile ou encombrant

Message par Invité Jeu 03 Juin 2021, 10:12 am

salut
Partout on nous propose d'installer un VPN pour ne pas être fliqué, c'est bien mais concrètement, je pense que ça apporte des inconvénients. Le fait de changer l'adresse IP bloque  les demandes Gmail, FB ou autre qui ne reconnaisse pas l'ordinateur et pense qu'il est piraté. Récemment quand j'ai voulu me connecté sur le gmail jeu via l'ordinateur portable, il m'a tout bloqué ne reconnaissant pas l'ordinateur qui pourtant est connecté à la box.

Une perte de temps considérable quand vous avez besoin  d'un renseignement rapidement, le temps qu'on vous envoie un code sur l'adresse mail de secours qui arrive 3h après et même avec ça, parfois il vous refuse d'accéder à vos comptes.

Ma question est : si vous avez un VPN comment faites vous pour accéder à vos comptes avec l'adresse Ip qui peut être situer dans n'importe quel pays ?  tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: VPN utile ou encombrant

Message par Etiquator Ven 04 Juin 2021, 7:35 am

tirer la langue  LE VPN c'est utile seulement pour les forums et tchatteurs, a mon humble avis... Ca permet de prendre des multi pseudo et d'emmerder les bon forumeurs honnêtes...... Pour ma part, j'en ai pas et je n'en vois pas l'utilité.......
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: VPN utile ou encombrant

Message par Electro0007 Ven 04 Juin 2021, 2:26 pm

Il est utilise aussi pour ceux qui suivent des sports en dehors de leur pays, comme par exemple le foot clin doeil
Electro0007
Electro0007
Admin
Admin


https://serialcomputer2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: VPN utile ou encombrant

Message par Etiquator Sam 05 Juin 2021, 7:25 am

comment  Je vois pas le rapport avec le foot ?
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: VPN utile ou encombrant

Message par Invité Sam 05 Juin 2021, 9:33 am

Ça ne répond pas à ma question  plait-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: VPN utile ou encombrant

Message par Conor Jeu 17 Juin 2021, 7:43 am

la question du VPN est délicate. Les suites de sécurités jouent sur la peur pour vendre leurs produits. L'utilité première d'un VPN est de permettre l'accès à un réseau par la biais d'un canal sécurisé. Son utilité première est de permettre aux travailleurs d'une entreprise d'accéder aux ressources de l'entreprises lorsqu'ils sont en déplacement. 

Avec le temps de nouveaux modes d'utilisations qui sont apparus, le fait d'avoir un VPN qui vous donne une IP dans un autre pays permet d'accéder à du contenu dont l'accès est limité sur base de la localisation géographique. Le VPN est également utilisé par les personnes désirant masquer leur IP pour télécharger certains types de contenu. Votre fournisseur d'accès VPN s'il respecte la législation doit conserver une trace de votre activité et moyennant injonction de la justice devra les transmettre aux autorités, dans ce cas, le VPN offre une fausse impression de sécurité. 

Un point essentiel à avoir à l'esprit lors du choix du VPN, le fournisseur du VPN peut avoir accès à tout le trafic qui transite par son réseau. Il convient donc d'être prudent!
Accessoirement, en utilisant un VPN, gardez à l'esprit que la bande passante est limitée par le concentrateur VPN du fournisseur. Vous pourriez rencontrer des problèmes de lenteurs. 

De mon avis de professionnel, si on écoute les équipes marketing, 99,9% de la population devrait utiliser un VPN. Si on s'intéresse à son utilité on se rendra vite compte que pour 99,99% de la population, ça ne sert strictement à rien.

Pour répondre à ta question lorsque j'utilise un VPN, j'évite de me connecter à des comptes où je dois introduire mes identifiants. La plupart des sites que tu cites sont en "https", ce qui veut dire que la connexion entre ton ordinateur est chiffrée et donc par conséquent le VPN n'apporte rien de plus.

Conor
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: VPN utile ou encombrant

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021, 11:15 am

salut Personnellement je n'en vois pas bien l'intêret pour les  raisons que j'ai cités et comme je ne vais pas sur le Darkweb non plus, il ne me sert à rien.   tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: VPN utile ou encombrant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum