Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Invité Dim 25 Juil 2021, 8:44 am

salut


Depuis hier je ne peux plus accéder au forum SC 2 sans qu'une fenêtre intempestive d'Avast m'indique qu'il a elèminé une menace. c'est très embêtant.
J'ai passé rogue killer et Avast et ils n'ont rien trouvé  Spamafote Spamafote , je ne peux pas mettre de smileys sans déclencher une alerte. Quelqu'un à une idée, aves vous le même problème ?  sourrire

Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2 Virus_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Invité Dim 25 Juil 2021, 9:03 am

Bonjour. Sur le forum quelqu'un a mis une image ou un smiley qu'Avast considère comme infecté. Je n'ai pas ce problème car je n'utilise pas Avast.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Invité Dim 25 Juil 2021, 11:46 am

salut 

c'est ce que je pense , mais comment savoir qui pour pouvoir le supprimer  questionnement

Cela a déjà été signalé hier sur le forum de forumactif sauf que ça rèsoud pas mon problème, j'enverrais pas de mail à Avast pour signaler quoi que ce soit. A part désactiver avast ça sera la seule solution à moins que quelqu'un ait une autre solution ?   tank



Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2 Avast_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Invité Dim 25 Juil 2021, 12:47 pm

j'ai créé une exception comme indiqué mais rien fait la fenêtre apparaît toujours ...Adieu tout le monde  Loul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Invité Dim 25 Juil 2021, 1:24 pm

Il faudrait savoir depuis quand cet avertissement apparait, et inspecter toute image ou vidéo postée depuis ce moment là. Il se peut aussi que ce soit à travers un lien internet, c'est un défaut d'Avast qui est une des raisons pour lesquelles je ne l'utilise plus depuis plusieurs années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Invité Dim 25 Juil 2021, 7:06 pm

j'ai tout éteint et relancé le forum, on dirait que ça ne le faire plus. L'exception à du fonctionné, enfin c'est pas normal   Spamafote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Electro0007 Lun 26 Juil 2021, 2:53 pm

Les antivirus gratuit auront toujours se genre de problème là clin doeil
Electro0007
Electro0007
Admin
Admin


https://serialcomputer2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par jypalou Mar 27 Juil 2021, 3:40 pm

salut Apparemment c'est un faux positif,voir le sujet et la réponse d'Avast en derniére ligne !
AVG est aussi impacté !

Voir ici

"Le site Web est maintenant marqué comme propre dans la base de données de virus Avast. Ce changement devrait être instantané, mais cela peut prendre jusqu'à 24 heures dans certains cas. Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée."
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par herisson41 Mar 27 Juil 2021, 7:31 pm

salut 


Electro, pourquoi dénigrer les antivirus gratuits ??? J'ai Avast gratuit depuis x années et je trouve qu'il fait bien son boulot. Moi aussi, j'ai eu cette alerte et il a su éliminer la menace avant qu'elle ne rentre dans mon ordinateur.

C'est normal Hatlas que tes analyses "rogue killer" et "Avast" n'aient rien trouvé puisque Avast a fait barrage à la menace "Phishing" en l'éliminant avant qu'elle ne rentre dans ton ordi.

De mon point de vue, ce n'est vraiment pas la bonne solution de désactiver Avast qui laisserait la porte ouverte à tous les intrus

J'ai eu cette alerte tout au long de samedi (17) et de dimanche.

C'est la connexion à 2img.net qui était infecté par URL:Phishing

Toutes les URL détectées sont des images et commencent par 2img.net

L'URL détectée commence toujours par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais concerne une adresse d'image. On voit l'adresse complète en déployant les détails.  En voici trois que j'ai notées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les forums hébergés sur Forumactif sont impactés par ce problème. Ce problème est détecté sur plusieurs navigateurs (firefox, chrome) et par plusieurs antivirus (Avast, AVG). Voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème, ayant apparu subitement, pourrait être la conséquence d'images  nouvellement hébergées par Forumactif sur 2img.net (service interne à Forumactif, qui héberge des images)  et qui contiendraient du phishing car auparavant Avast ne faisait jamais d'alerte pour ce site 2img.net.

Dans ce sujet ouvert sur Forumactif (cité plus haut) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce que je déplore  c'est qu'un membre conseille de désactiver Avast en attendant que le problème soit résolu. Heureusement un autre membre a réagi en précisant que désactiver son antivirus ou créer une exception dans son antivirus était très dangereux".

Ce n'est pas parce que 2img.net  est un service interne qu'il n'y a aucun risque.  Il peut très bien avoir été infecté par un élément extérieur qui, lui, était infecté, telle une image. Une fois l'élément perturbateur supprimé, le dossier redevient sain.


Le problème a été signalé à Avast. Il a fait son contrôle et maintenant le site  est  marqué comme propre dans la base de données de virus Avast, comme l'a annoncé Jypalou dans son message ci-dessus.
herisson41
herisson41
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Invité Mer 28 Juil 2021, 12:36 am

salut
 
Comment je vous aurai averti si je n'avais pas désactivé Avast parce que c'était pas possible d'écrire ou de consulter le forum  plait-il Problème résolu apparemment   sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Fenêtre intempestive d'Avast sur le forum SC 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum