Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

systeme d'exploitatation


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier systeme d'exploitatation

Message par Gabber Mer 05 Oct 2022, 4:33 pm

Bj,
Je viens ,de mettre un disque ssd neuf,sur un ordi portable marque toshiba satellite c70-b-300,j'ai telechargé sur le site microsoft windows 10 famille .
Suite a la mise en place du windows 10 l'ordi s'allume puis ecran noir avec une phrase en anglais(je suppose)traduction avec google cela donne ceci:
le champ de configuration materielle est vide,Veuillez verifier les donnees SMBIOS et ecrire la valeur correct.
Il faut, que j'appuis sur la touche entrée,puis tout reviens normal,comme un autre ordi sorti du magasin.
Mes questions sont:
comment acceder a SMBIOS et quoi ecrire?
PS: des que j'appuis sur la touche entrée,je peux me servir de cet ordi portable normalement,j'ai meme partitionné le disque,de 250giga aucun probleme puis finaliser certaine mise a jour aucun soucis a part cette phrase
 et des 30% l'ordi l'ordi s'eteint se rallume cette phase en haut a gauche ,j'appuis sur la touche entrée,et la mise a jour continue normalement.
Merci pour vos reponse
Gabber
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Viking_76 Jeu 06 Oct 2022, 12:09 pm

Bonjour Gabber. Je pense qu'il faut mettre à jour le Bios de l'ordinateur.

Pour accéder au Bios, il faut en principe pour un portable Toshiba tapoter la touche F2 dès l'allumage du pc pour que s'affiche la page d'accueil du Bios. Noter seulement le numéro de la version.

Ensuite il faut aller sur le site Dynabook (nouveau nom pour Toshiba) et voir s'il y a un bios plus récent disponible

https://fr.dynabook.com/support/drivers/laptops/

Remplir les champs comme ceci avec les flèches de menus déroulants :
systeme d'exploitatation Tosh10

D'après ce que j'ai vu, il y a deux bios update disponibles, un numéro de version 1.60, et l'autre plus récent (de 2015) numéro 1.40
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Gabber Dim 09 Oct 2022, 3:05 pm

Bj,
J'ai essayé les 2 ,voila apres traduction google ce qui est ecrit( ce bios n'est pas pour votre ordinateur portable .La version du fichier rom n'est pas plus recent que celle du bios )
Des la fin de ce mois je recois la barrette de ram (ddr3),le portable ira +vite,je pense.
Je pense desinstaller ce windows et en remettre un autre (10 famille).
Grace a vous ,j'ai apris ou etait ce fameux bios et y aller.Je pensai que c'etait un progamme windows.
J'ai regardé sur google et le bios est bien parametrer,comme cela est noté,uefi et non csm et d'autre chose ....
Merci de votre reponse
Cordialement gabber
Ps version bios 5.10, version ec 5.10
Dans securité bios( utilisateur non defini - superviseur non defini
  mot de passe hdd / ssd je n'y est pas touché 
 demarrage securisé onglet activé
Comme noté au dessus ,j'ai regarde sur gooogle .
Voila ce qui est ecrit quand je redemare l'ordi et que j'appuis sur f2(donc je pense que c'est bien le bios)
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Viking_76 Dim 09 Oct 2022, 6:29 pm

salut  L'ennui, c'est que le modèle exact de votre pc n'est pas dans les listes déroulantes du site Dynabook. J'ai supposé que ce que j'indiquais pourrait convenir, mais heureusement le programme ne s'installe pas si la compatibilité n'est pas présente.

Peut-être y aurait-il eu un résultat différent si on met le numéro de référence qui figure sur l'étiquette sous le pc (le code juste en-dessous de la mention C70-B) mais ce n'est pas sûr. Bizarrement, certains modèles Toshiba sont ignorés. J'ignore pourquoi.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Gabber Lun 10 Oct 2022, 1:21 pm

Bj,
Merci de votre reponse ultra rapide.
Je me suis trompé ,sur le windows a reinstaller c'est windows 7.(peut etre pour un meilleur fonctionnement). Cet ordi a + 10 ans donc fonctionnait sous le 7.
Je le ferai desque j'aurais recut cette ram a la fin du mois.
J'ai ete sur le site malekal,la j'ai vu que l'on pouvait avoir windows 7.
Je pense que la clé d'activation fonctionnera,mais doit on reformater, avant d'installer le 7?
Ma manip sera reformater le disque et apres installer le 7 sur clé usb ,puis redemarer l'ordi sur la cle d'installation.
les 2 ordi (lenovo ssd neuf+ toshiba ssd neuf)donc pour reinstaller se sera pour moi une 1er.
Cordialement       Gabber
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Viking_76 Lun 10 Oct 2022, 3:00 pm

Pour des raisons de sécurité contre les malwares, je déconseille de revenir à Windows 7, dont le support par Microsoft a cessé depuis deux ans.
Ce modèle Toshiba C70-B peut tout à fait accueillir Windows 10, j'ai installé ce système sur des pc portables qui sont un peu plus anciens.

Cette page vous aidera peut-être :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mettre-%C3%A0-jour-mon-bios/3d13ab97-a417-439e-a104-7c12d21f6cb1
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Gabber Mar 11 Oct 2022, 1:54 pm

Bj, bien recut,le systeme windows que j'ai telecharge est 64 bit.
A la fin du mois je recoit la barette de RAM de 4 giga(ddr3 1600MHZ)
Ce que je pense faire est de desinstaller (donc reformater ),donc disque dur vide ,et  apres mettre cette barette de RAM,apres remettre ma clé usb (j'ai toujours cette  version) et voir ce qui se passe.
Au cas ou cela recommence,je prendrais la version 32 bit comme s'est conseillé .
Un grand merci .
Je vais sur google voir la difference entre 64 et 32 bit ,
Cordialement     Gabber
Ps :sur le site crabe info j'ai telecharge securAble (processeur compatible 64 bit)
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Gabber Sam 29 Oct 2022, 2:12 pm

Bj,
Je reviens vers vous,j'ai fait se que vous m'avez conseillé,mais toujours le meme probleme au demarrage (ecran noir,avec cette phrase le champ de confi......etc).
Que je le fasse en 32 ou 64 bit comme conseille par le moderateur sur le site que vous m'avez conseillé,une phrase en anglais (traduction google : ce bios n'est pas pour votre ordi portable la version du fichier rom n'est pas plus recente que celle du bios)
A part au demarrage,il fonctionne parfaitement depuis le rajout de la barette 4gigas 
Cordialement     Gabber
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Viking_76 Sam 29 Oct 2022, 3:03 pm

Il est possible que ce message au démarrage soit dû à la pile bouton qui est sur la carte-mère. Si elle est usée, le bios peut perdre une partie de ses réglages.
On trouve facilement (en principe) une pile de remplacement dans le commerce.

systeme d'exploitatation C-70_b10
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Gabber Sam 29 Oct 2022, 4:46 pm

bj,
Ok ,j'ai vu cette pile bouton effectivement cet ordi est resté +temps sans fonctionné,entreposé dans un box.
Des le debut de la semaine je vais acheté une pile
Merci de votre repone ultra rapide
Cordialement gabber
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Gabber Mar 01 Nov 2022, 2:50 pm

Bj,
J'ai remplace la pile bouton ,toujour le meme probleme.
J'ai donc enlever le disque dur l'ai mis dans un boitier amovible et reformater.
Pendant ce temp j'ai allume le toshiba(sans disque dur)et toujours cette phrase(le champs de configuration du materiel informatique est vide,veuillez verifier les données SMBIOS et ecrire la valeur correct)
Donc mes questions sont ou ecrire et quoi?
Cordialement gabber.
ps
Ce toshiba est pour moi un entrainement et avoir un apercut de l'informatique .Mon ordi principal fonctionne correctement.
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Viking_76 Mer 02 Nov 2022, 8:35 am

ouin Là, je ne sais plus quoi suggérer, mes limites ont été atteintes. Quelqu'un d'autre sait peut-être quoi faire mais pas moi. Désolé.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Gabber Jeu 03 Nov 2022, 2:08 pm

Bj,
Je vous remercie de votre aide, grace a vous ,je manipule un peu plus l'informatique.
Le 1/11 une mise a jour de windows et d'un seul coup coupure de courant dans le quartier ou j'habite .
Impossible de redemarer l'ordi normalement.
Grace a vous ,j'ai pu redemarer,en appuyant sur la touche supp, puis ecran bleu,puis restau a partir d'une date que je change tout les mois et pour different site ,j'ai un disque amovible de sauvegarde.
Je precise,c'est arrive avec mon ordi principal( mini ordi hystou sous win.10 pro) donc gros embetement. 
N°de mise a jour facultative win.10 22h2(KB5018482).
Comme vous pouvez le remarqué ce jour tout fonctionne correctement,et ceux ci grace a votre site.
Cordialement  gabber
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: systeme d'exploitatation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum