Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sfc /scannow, une erreur expliquée


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier sfc /scannow, une erreur expliquée

Message par Viking_76 Lun 5 Juin - 15:47

salut Bonjour à toutes et tous ! Récemment, j'ai compris la raison d'une erreur détectée par la commande sfc /scannow en Invite de Commandes.

J'avais donc exécuté cette commande et sfc me répond qu'il a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés.
Je regarde le rapport, largement incompréhensible pour le commun des mortels y compris moi, mais à la fin il y avait la mention d'un raccourci de programme réparé, celui de paint dans le menu Démarrer.

Or, il faut savoir que j'avais supprimé ce raccourci dans le menu démarrer, en ayant mis un dans la barre des tâches. La réparation de sfc avait remis ce raccourci supprimé à son ancienne place.

Windows considère comme une corruption cette suppression, bien que ce soit absurde, le logiciel lui même n'est pas touché, il ne s'agit que d'un raccourci.

En fait, pour faire disparaître un raccourci d'un programme de Windows du menu Démarrer, il n'y a qu'à mettre le raccourci en "caché" dans son emplacement d'origine. Ainsi, il devient invisible et sfc ne trouve plus d'erreur le concernant.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum