Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Sam 04 Sep 2021, 4:27 pm

salut

Cela s'aggrave pas mal de bleu screen dû à ntoskrnl.exe et j'ai beau lire tout ce qui concerne le sujet, je ne vois pas comment réparer, j'ai fait le chkdsk le sfc scannow, mes pilotes grafiques sont à jour, j'ai nettoyé la poussiére et malheureusement je ne peux pas restaurer à une date antérieur, l'anti virus ne trouve rien. Je ne sais pas quoi faire , quelqu'un à une idée  tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par did80 Sam 04 Sep 2021, 5:55 pm

salut

un peu de lecture

https://www.malekal.com/bsod-ntoskrnl-exe-windows-10/

salut
did80
did80
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Dim 05 Sep 2021, 12:16 am

salut

merci mais je suis sur windows 7  sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par did80 Dim 05 Sep 2021, 11:52 am

salut Hatlas

Le driver ntoskrnl n'est pas en cause. Il est impossible de véroler ce fichier (sauf erreur de ma part), il fait partie du noyau de Windows.
L'erreur peut-être due à :
- Un pilote défaillant, auquel cas vérifier les pilotes des périphériques (type chipset, carte graphique, usb 3.0...), et regarder dans le gestionnaire de périphériques si tous les périphériques sont bien installés
- Un problème de RAM, auquel cas, télécharger memtest 86+ (premier lien Google), graver l'iso sur disque ou sur clé, booter avec la clé, suivre les tutoriels pour effectuer un test de la ram (max 15 heures, à faire la nuit).
- Un problème de température (vérifier si l'ordinateur de chauffe pas trop), auquel cas vérifier les arrivées et sorties d'air, voire investir dans un système de refroidissement
- Un problème matériel (sonde défaillante)... auquel cas l'identification sera très délicate.


salut
did80
did80
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Dim 05 Sep 2021, 12:44 pm

salut je pense que j'ai du supprimé par erreur une clé du registre en voulant désinstaller le navigateur Opéra parce que les problèmes sont apparus peu après mais c'est peut être une coîncidence,  j'en sais rien, je cherche.
On dit aussi que le clavier peut être en cause, la aussi j'ai la fiche de ce clavier qui bouge dans la prise, bref ! tout un tas de cause. A part la RAM tout le reste à été fait.   tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Electro0007 Lun 06 Sep 2021, 3:13 am

Un-installer free est la meilleure solution pour désinstaller un programme incluant les clés de registres.
Electro0007
Electro0007
Admin
Admin


https://serialcomputer2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Lun 06 Sep 2021, 9:40 am

Bonjour. Je pense que la meilleure solution, bien qu'un peu radicale, est une réinstallation de Windows 7 sans perte de données. Un tuto parmi d'autres sur le site de malekal. com :
https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Lun 06 Sep 2021, 10:21 am

merci nestor , j'y ait pensé mais pas décidée à le faire pour l'instant après s'il ne démarre plus je serais obligée. 
C'est surtout pour jouer que ça me dérange. J'ai copier tout mes documents importants sur un autre support en prévision. Je croise les doigts  tank


N'y a t-il pas un risque d'être bloqué par microsoft du fait que je ne sois passé passé à win10, est ce qu'on va retrouver toutes les mises à jour ou autres, parce que moi j'avais bloqué dans windows update la KB qui nous installé win10 ? comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Lun 06 Sep 2021, 3:20 pm

il me faudrait un logiciel qui répare les pilotes caches de windows, toutes mes erreurs viennent de pilotes, rtkvh.sys, peauth.sys et ça je ne sais pas comment les réparer  comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Lun 06 Sep 2021, 5:14 pm

Hatlas a écrit:merci nestor , j'y ai pensé mais pas décidée à le faire pour l'instant après s'il ne démarre plus je serais obligée. 
C'est surtout pour jouer que ça me dérange. J'ai copié tout mes documents importants sur un autre support en prévision. Je croise les doigts  tank

N'y a t-il pas un risque d'être bloqué par microsoft du fait que je ne sois passé passé à win10, est ce qu'on va retrouver toutes les mises à jour ou autres, parce que moi j'avais bloqué dans windows update la KB qui nous installé win10 ? comment
Bonjour. Il n'y a aucun risque de blocage de Windows 7 par rapport au blocage des KB prévues pour le passage à Windows 10.

A priori, il n'y a que Windows lui-même qui puisse réparer ses fichiers système, ceux avec l'extension .sys
Et je crois que tu as déjà fait ces manoeuvres :
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/utilisez-l-outil-v%C3%A9rificateur-des-fichiers-syst%C3%A8me-pour-r%C3%A9parer-les-fichiers-syst%C3%A8me-manquants-ou-endommag%C3%A9s-79aa86cb-ca52-166a-92a3-966e85d4094e

Je pense que tu n'as pas beaucoup d'alternative à ma suggestion précédente, à moins qu'un helper n'ait une autre idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Lun 06 Sep 2021, 5:58 pm

ok merci  tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Cygoris Dim 12 Sep 2021, 11:00 pm

did80 a écrit:salut Hatlas

Le driver ntoskrnl n'est pas en cause. Il est impossible de véroler ce fichier (sauf erreur de ma part), il fait partie du noyau de Windows.
L'erreur peut-être due à :
- Un pilote défaillant, auquel cas vérifier les pilotes des périphériques (type chipset, carte graphique, usb 3.0...), et regarder dans le gestionnaire de périphériques si tous les périphériques sont bien installés
- Un problème de RAM, auquel cas, télécharger memtest 86+ (premier lien Google), graver l'iso sur disque ou sur clé, booter avec la clé, suivre les tutoriels pour effectuer un test de la ram (max 15 heures, à faire la nuit).
- Un problème de température (vérifier si l'ordinateur de chauffe pas trop), auquel cas vérifier les arrivées et sorties d'air, voire investir dans un système de refroidissement
- Un problème matériel (sonde défaillante)... auquel cas l'identification sera très délicate.
Oui, et pour en chercher la cause, Hatlas, il faudrait que tu te rapportes à mon Sujet { https://serialcomputer2.forumactif.com/t626-ecran-bleu-en-naviguant-sur-scii#143823 }
et que tu lance l'exe { BlueScreenView.exe } du Zip récupéré ici
https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

clin doeil
Cygoris
Cygoris
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Lun 13 Sep 2021, 8:55 am

salut

je fais le logiciel Bleuscreen mais ça me donne pas plus de précision que celle que je vous donne. Et je ne sais pas comment réparer les erreurs qu'il indique  Spamafote  tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Cygoris Lun 13 Sep 2021, 4:14 pm

Et une restauration du système à une date précédente (sans perte de donnée donc) ?
Cygoris
Cygoris
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Mar 14 Sep 2021, 8:55 am

je ne l'ai pas faite. Parce contre je viens de voir que j'ai des sauvegarde de la base de registre de 2011 que je n'avais jamais vu, est ce que je pourrais faire une restauration a partir de cette date ? ça doit être quand j'ai acheté le pc, y a t-il un risque pour mes données actuelles, jeux , pilotes récents etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Mar 14 Sep 2021, 9:48 am

Ah oui, c'est certain ! Une ancienne sauvegarde de Registre ne peut pas connaître ce qui a été installé/modifié après. Ce serait pire que la solution que j'ai préconisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Invité Mar 14 Sep 2021, 10:37 am

ok merci , je vais attendre qu'il crashe complètement alors  tank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Electro0007 Mar 14 Sep 2021, 3:25 pm

Arrête de jouer dedans tout simplement hatlas clin doeil
Electro0007
Electro0007
Admin
Admin


https://serialcomputer2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Bleu screen , erreur NTOSKRNL.exe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum