Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Installer Windows 11 sur un pc non compatible


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Installer Windows 11 sur un pc non compatible

Message par Viking_76 Jeu 28 Avr 2022, 9:12 am

salut Bonjour à toutes et tous ! Un compatriote d'Electro a publié sur YouTube très récemment cette vidéo qui explique comment on peut installer Windows 11 sur un pc en principe non compatible, grâce à un script. Je n'ai pas testé personnellement mais un ami m'a dit l'avoir fait après que je lui ai indiqué la dite vidéo et que ça marche.

Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Installer Windows 11 sur un pc non compatible

Message par Viking_76 Ven 12 Mai 2023, 4:18 pm

Petite remontée du sujet car sur le site lecrabeinfo.net, trois méthodes sont indiquées pour une installation sur un pc non compatible.

La première est la plus rapide : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-sur-nimporte-quel-pc.html#:~:text=Pour%20installer%20Windows%2011%20sur,et%20de%20la%20m%C3%A9moire%20vive.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Installer Windows 11 sur un pc non compatible

Message par herisson41 Ven 12 Mai 2023, 4:57 pm

salut 

Microsoft lui-même donne un mode d'emploi pour "l'installation de Windows 11 sur des appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale"  mais déconseille fortement de l'appliquer et met en garde que votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour


Microsoft a écrit:Ce PC ne répond pas à la configuration minimale requise pour l’exécution de Windows 11 : ces exigences garantissent une expérience de qualité plus fiable et supérieure. L’installation de Windows 11 sur ce PC n’est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l’installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour. Les dommages causés à votre PC en raison d’un manque de compatibilité ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/installation-de-windows-11-sur-des-appareils-qui-ne-r%C3%A9pondent-pas-%C3%A0-la-configuration-minimale-requise-0b2dc4a2-5933-4ad4-9c09-ef0a331518f1


Mon PC ne dispose pas de la configuration système minimale requise pour exécuter Windows 11, je ne me risquerai pas de l'installer. Je ne le conseille pas, vous risqueriez de le regretter plus tard.


Dernière édition par herisson41 le Ven 12 Mai 2023, 5:31 pm, édité 1 fois
herisson41
herisson41
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Installer Windows 11 sur un pc non compatible

Message par Viking_76 Ven 12 Mai 2023, 5:13 pm

Oui mais tous les témoignages de personnes que j'ai lu et ayant contourné les limitations n'ont aucun problème de mises à jours. Je pense qu'il s'agit d'un épouvantail de Microsoft.
D'ailleurs, j'ai installé Windows 11 sur un pc portable âgé de 10 ans, ça fonctionne y compris pour les mises à jour.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Installer Windows 11 sur un pc non compatible

Message par Viking_76 Sam 13 Mai 2023, 4:26 pm

Personnellement, j'ai installé Windows 11 sur un Toshiba Satellite S70-A équipé d'un Core I7-4700, de 8 Go de Ram et d'un disque SSD vierge. Donc pas de perte de données, et ça marche très bien.

En ce qui concerne la première méthode indiquée par lecrabeinfo, il y a cette vidéo qui reprend les mêmes commandes sauf celle concernant la détection de la Ram. Il est évident que si l'on a plus de 4 Go de mémoire, il est inutile de l'appliquer :

Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Installer Windows 11 sur un pc non compatible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum