Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Droit d'auteur


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuces Droit d'auteur

Message par Momo Dim 21 Aoû 2022, 6:35 pm

Bonjour, j'aimerais savoir svp si cela viole quand même les droits d'auteur lorsque je copie par exemple juste  l'URL de l'image via Google pour le partager n'importe où ou bien c'est juste le téléchargement du fichier ? N'est-ce pas grave si je copie l'URL pour le partage ? Parce que j'hésite quant au partage de lien bref merci d'avance.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Lun 22 Aoû 2022, 8:44 am

Bonjour. En principe, rien n'empêche de publier une url, sauf si son créateur le spécifie. Il arrive parfois qu'une image postée sur un forum disparaisse si son propriétaire s'oppose à sa recopie.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Lun 22 Aoû 2022, 8:48 am

salut  Bonjour Momo lis ce qui suit:
Pour prévenir les infractions au droit d'auteur, veuillez noter ce qui suit :
  • Images gratuites: n'utilisez des images et des photos que s'il est fait explicitement référence à une utilisation commerciale gratuite.
  • Malgré l'utilisation commerciale gratuite, vous êtes souvent tenu de mentionner l'auteur (par exemple le photographe) ; vous devez donc inclure le nom du photographe ou du concepteur sous l'image afin qu'il soit clair pour tous ceux qui ont créé cette œuvre.
  • Enregistrez le lien ou faites une capture d'écran de la page où l'utilisation commerciale gratuite de l'image est accordée.
  • Achetez des images si aucune utilisation commerciale gratuite n'est proposée (par exemple, Adobe Stock) et conservez la facture comme preuve et, au mieux, une capture d'écran pour la documentation.
  • Source:
  • https://raidboxes.io/fr/blog/it-law/avoid-copyright-violations/
  • A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Lun 22 Aoû 2022, 11:57 am

jypalou a écrit:salut  Bonjour Momo lis ce qui suit:
Pour prévenir les infractions au droit d'auteur, veuillez noter ce qui suit :
  • Images gratuites: n'utilisez des images et des photos que s'il est fait explicitement référence à une utilisation commerciale gratuite.
  • Malgré l'utilisation commerciale gratuite, vous êtes souvent tenu de mentionner l'auteur (par exemple le photographe) ; vous devez donc inclure le nom du photographe ou du concepteur sous l'image afin qu'il soit clair pour tous ceux qui ont créé cette œuvre.
  • Enregistrez le lien ou faites une capture d'écran de la page où l'utilisation commerciale gratuite de l'image est accordée.
  • Achetez des images si aucune utilisation commerciale gratuite n'est proposée (par exemple, Adobe Stock) et conservez la facture comme preuve et, au mieux, une capture d'écran pour la documentation.
  • Source:
  • https://raidboxes.io/fr/blog/it-law/avoid-copyright-violations/
  • A+ salut

Bjr, où puis-je en revanche mentionner l'auteur par exemple lorsque j'importe l'avatar ? Parce que je crois qu'il n'y a pas de zone d'édition à l'endroit de l'avatar pour cela ! Merci de m'aider svp bonne journée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Lun 22 Aoû 2022, 3:12 pm

Je pense qu'un message à la première utilisation mentionnant l'origine de l'avatar suffit à prouver l'honnêteté de l'emprunt.
Au besoin, noter soigneusement l'emplacement de ce message pour y avoir recours.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Lun 22 Aoû 2022, 3:33 pm

Viking_76 a écrit:Je pense qu'un message à la première utilisation mentionnant l'origine de l'avatar suffit à prouver l'honnêteté de l'emprunt.
Au besoin, noter soigneusement l'emplacement de ce message pour y avoir recours.
Oui, mais vous n'avez pas compris ma question ! Donc où puis-je en revanche mentionner l'origine de l'avatar ou l'auteur avant de le publier alors qu'il n'y a pas de zone d'édition devant le bouton importer pour cela ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Lun 22 Aoû 2022, 5:11 pm

Dans ce cas, je pense que ce n'est pas possible.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Lun 22 Aoû 2022, 5:52 pm

Viking_76 a écrit:Dans ce cas, je pense que ce n'est pas possible.
Donc n'est-ce pas grave du coup si il n'y a pas de citation de source ou de photographe en raison de cela ? Merci d'avance juste pour me rassurer bonne journée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Lun 22 Aoû 2022, 6:46 pm

De toute façon, un ayant-droit avertit d'abord avant d'agir, pas de sanction juridique à craindre.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Lun 22 Aoû 2022, 6:56 pm

Viking_76 a écrit:De toute façon, un ayant-droit avertit d'abord avant d'agir, pas de sanction juridique à craindre.
Dernière question svp lorsqu'il faut  citer l'auteur, comment faire pour trouver le nom du photographe ? Merci de me répondre.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Lun 22 Aoû 2022, 8:13 pm

Les images soumises à copyright ont pratiquement toujours le petit © apparent, soit sur l'image elle-même, soit sur un de ses côtés. C'est la seule information qu'il soit possible d'avoir.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Lun 22 Aoû 2022, 8:19 pm

Viking_76 a écrit:Les images soumises à copyright ont pratiquement toujours le petit © apparent, soit sur l'image elle-même, soit sur un de ses côtés. C'est la seule information qu'il soit possible d'avoir.
D'accord, mais comment faire pour trouver le nom du photographe par exemple depuis Google Image ? Bonne soirée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Mar 23 Aoû 2022, 9:10 am

Google images ne permet de trouver que les emplacements où l'image apparait. A moins que le résultat de la recherche n'indique que ça vient d'une banque d'images, identifier le propriétaire est assez aléatoire.
En finale, il faut faire au cas par cas, je ne saurai en dire plus.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mar 23 Aoû 2022, 11:42 am

Viking_76 a écrit:Google images ne permet de trouver que les emplacements où l'image apparait. A moins que le résultat de la recherche n'indique que ça vient d'une banque d'images, identifier le propriétaire est assez aléatoire.
En finale, il faut faire au cas par cas, je ne saurai en dire plus.
D'accord mais sinon sans utiliser Google image,  d'où puis-je trouver le nom du photographe svp pour le mentionner à l'endroit de la publication et comment faire ? Bonne journée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Mar 23 Aoû 2022, 2:25 pm

Je pense que la meilleure chose à faire alors est contacter le responsable/administrateur du site où se trouve l'image pour lui demander s'il est autorisé de se servir de l'image à titre privé, non commercial.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mar 23 Aoû 2022, 5:10 pm

Viking_76 a écrit:Je pense que la meilleure chose à faire alors est contacter le responsable/administrateur du site où se trouve l'image pour lui demander s'il est autorisé de se servir de l'image à titre privé, non commercial.
D'accord merci quand même. En revanche lorsque j'importe le fichier mp4, mp3 ou n'importe en dessous de 20 MO, pourquoi le fichier ne m'affiche pas dans le texte ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Mar 23 Aoû 2022, 5:28 pm

Je n'ai pas la réponse à cette question, je suppose seulement qu'il n'est pas prévu que ce soit comme ça.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mar 23 Aoû 2022, 5:32 pm

Viking_76 a écrit:Je n'ai pas la réponse à cette question, je suppose seulement qu'il n'est pas prévu que ce soit comme ça.
Eh ben pourquoi il y a le bouton importer le fichier alors que ça ne marche pas ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Mar 23 Aoû 2022, 6:34 pm

Je ne sais pas non plus, je ne suis pas un professionnel de l'informatique ni d'internet. Il se peut que ce soit aussi un problème selon le navigateur utilisé.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mar 23 Aoû 2022, 7:48 pm

Viking_76 a écrit:Je ne sais pas non plus, je ne suis pas un professionnel de l'informatique ni d'internet. Il se peut que ce soit aussi un problème selon le navigateur utilisé.
Dernière question svp juste pour être plus sûr, n'est-ce pas grave si il n'y a pas de citation de source ou d'auteur quant à l'avatar lorsque j'importe l'image sous licence Creative Commons vu qu'il n'y a pas d'espace pour cela ? Parce que si il n'y a pas de zone d'édition devant le bouton insérer le fichier, ce n'est pas possible ! Donc dois-je ne rien risquer quand même ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Mar 23 Aoû 2022, 9:00 pm

Je ne pense pas qu'il y ait de risque. Par exemple, si l'on fait une capture d'écran, que l'on découpe l'image qui nous intéresse avec un logiciel de dessin (comme Paint de Windows) puis que l'on enregistre cette image sur un hébergeur (comme Casimages) cette copie aura une adresse différente de l'originale. Elle sera moins facilement détectable par son auteur original.
Mais ce n'est pas faisable pour des fichiers vidéo ou audio.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mer 24 Aoû 2022, 4:01 pm

Viking_76 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de risque. Par exemple, si l'on fait une capture d'écran, que l'on découpe l'image qui nous intéresse avec un logiciel de dessin (comme Paint de Windows) puis que l'on enregistre cette image sur un hébergeur (comme Casimages) cette copie aura une adresse différente de l'originale. Elle sera moins facilement détectable par son auteur original.
Mais ce n'est pas faisable pour des fichiers vidéo ou audio.
Petite question svp quant à la citation de source ou d'auteur, pour quelle raison certains parlent de crédit photo ou vidéo ? Que signifie un crédit alors qu'on mentionne la source ? Parce que je ne le saisis pas trop même en lisant sur le Web ! Bonne journée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Viking_76 Mer 24 Aoû 2022, 4:11 pm

Je ne me suis jamais penché sur cette question, mais je crois que dire crédit photo signifie que celui qui utilise la photo en a acquis le droit auprès de son propriétaire.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mer 24 Aoû 2022, 4:22 pm

Viking_76 a écrit:Je ne me suis jamais penché sur cette question, mais je crois que dire crédit photo signifie que celui qui utilise la photo en a acquis le droit auprès de son propriétaire.
Par exemple, est-ce pareil créditer et citer la source ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Mer 24 Aoû 2022, 5:33 pm

salut  Bonjour Momo un peu d'info ici:
https://jeanetteberkhof.nl/fr/citer-ou-crediter-des-pistes-de-sources-2584/
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mer 24 Aoû 2022, 6:22 pm

Dernière question svp, créditer l'auteur c'est plutôt lui accorder de l'argent ou bien juste le mentionner dans le texte ou autre ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Mer 24 Aoû 2022, 7:01 pm

salut  C'est juste le mentionner dans le texte
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mer 24 Aoû 2022, 7:45 pm

Juste encore une toute dernière, dois-je- plutôt insérer l'URL qui mène vers la vidéo ou bien juste citer l'auteur ou encore insérer le lien vers sa chaîne Youtube lorsque j'utilise la vidéo sous licence Creative Commons ? Parce que sur Youtube, certains disent qu'il faut insérer le lien vidéo original et d'autres disent qu'il faut juste citer l'auteur ou sa chaîne bref merci de me répondre svp quand même et ce sera tout bon bonne soirée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Mer 24 Aoû 2022, 9:27 pm

salut  ouvrir la vidéo en question.
 2 – Allez dans la description de la vidéo, et vérifiez si elle est sous la licence Creative Commons. Si c'est bien le cas, la vidéo est libre de droit et vous pouvez la modifier et la réutiliser en mentionnant le nom de l'auteur d'origine.
Bonne soirée
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Jeu 25 Aoû 2022, 12:18 pm

jypalou a écrit:salut   ouvrir la vidéo en question.
 2 – Allez dans la description de la vidéo, et vérifiez si elle est sous la licence Creative Commons. Si c'est bien le cas, la vidéo est libre de droit et vous pouvez la modifier et la réutiliser en mentionnant le nom de l'auteur d'origine.
Bonne soirée
A+ salut
Bonjour merci ! Mais quand à la mention de l'Auteur, dois-je mettre juste son nom ou bien il faut absolument que je colle L'URL vers sa chaîne Youtube si la citation n'a pas créé de lien ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Jeu 25 Aoû 2022, 3:41 pm

salut   Tu mets son nom , et tu colle L'URL vers sa chaîne Youtube
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Jeu 25 Aoû 2022, 3:59 pm

Ok merci.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Jeu 25 Aoû 2022, 4:27 pm

jypalou a écrit:salut   Tu mets son nom , et tu colle L'URL vers sa chaîne Youtube
A+ salut
Juste encore une dernière question quant à l'image, que dois-je insérer dans la description en revanche si je ne trouve toujours pas le nom du photographe ? Parce que j'ai essayé de chercher partout par exemple sur Pixabay et toujours pas trouvé ! Merci de me répondre svp.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Jeu 25 Aoû 2022, 6:46 pm

salut  Sur Pixabay il y a ceci:
Pixabay License
Libre pour usage commercial
Pas d'attribution requise
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Ven 26 Aoû 2022, 12:27 pm

Bjr, encore une question comme je suis aveugle quant à l'image, est-ce que cela est bien insérée ? Si oui, que voyez-vous à l'écran ?Droit d'auteur Images?q=tbn:ANd9GcQXAzpo1WixC5BNKdIWvdx9mQj2umu9sm8mjHZxehGvG-Y8W6fPIPvlrIiGn4nvoF1Sqsc&usqp=CAU
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Ven 26 Aoû 2022, 2:07 pm

salut  Bonjour ,c'est un parc d' attraction nautique belle photo !!
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Ven 26 Aoû 2022, 3:16 pm

Ok merci !
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Lun 29 Aoû 2022, 1:29 pm

Bonjour, encore une petite question svp, j'aimerais savoir svp par exemple ce que disent dans WikiHow, que signifie par exemple : (Sachez quelles sont les limites de cette méthode. Pour publier une vidéo sur Facebook et la lancer sur la plateforme plutôt que sur YouTube, vous devrez télécharger la vidéo en question avant de la transférer sur Facebook. Cette méthode présente quelques inconvénients.) Et aussi : (Ajoutez du texte à votre publication. Tapez le texte que vous voulez ajouter à votre vidéo dans le champ en haut de la fenêtre de publication. C’est là que vous devrez à tout le moins créditer l’auteur de la vidéo (par exemple « Avec l’aimable autorisation de [nom de l’utilisateur] »).) Comme quoi il faut demander l'autorisation de l'auteur ou bien il faut que la vidéo soit sous licence Creative Commons ? En tout cas merci de lire le
texte ici à partir de : (Méthode3
Transférer une vidéo YouTube sur Facebook).
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Lun 29 Aoû 2022, 6:38 pm

Donc ce que dit WikiHow, est-ce qu'il faut plutôt demander son autorisation ou bien trouver la vidéo Youtube sous licence creative commons afin de le partager en natif sur Facebook sans risque ? Merci de cliquer ici pour lire le texte à partir du paragraphe suivant : (Méthode3
Transférer une vidéo YouTube sur Facebook) bref merci de me répondre svp bonne fin de journée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mar 30 Aoû 2022, 12:21 pm

Alors ce que dit Wikihow il faut plutôt obtenir l'autorisation de l'auteur ou bien que la vidéo soit sous licence Creative Commons ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Mar 30 Aoû 2022, 4:31 pm

salut  Tu fait ceci:
Entrez le texte de votre publication. Si vous voulez ajouter un commentaire ou un autre texte avec votre vidéo, tapez-le dans le champ de texte à côté de la publication.
  • Si vous n’entrez pas de texte, le texte par défaut au-dessus de la publication sera le lien vers la vidéo.
  • A+ salut

jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mar 30 Aoû 2022, 4:48 pm

jypalou a écrit:salut  Tu fait ceci:
Entrez le texte de votre publication. Si vous voulez ajouter un commentaire ou un autre texte avec votre vidéo, tapez-le dans le champ de texte à côté de la publication.
  • Si vous n’entrez pas de texte, le texte par défaut au-dessus de la publication sera le lien vers la vidéo.
  • A+ salut



Merci bcp ! Sinon juste pour être vraiment sûr et certain, est-ce que ça marche quand même si je colle dans la publication vidéo l'URL vers sa chaîne Youtube ou vers son site Web au lieu d'insérer le lien vers la vidéo par exemple source : http ETC ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mar 30 Aoû 2022, 8:20 pm

Alors est-ce que cela marche quand même si je colle le lien vers sa chaîne Youtube ou son site web dans la publication vidéo Facebook au lieu de coller l'URL vidéo Youtube ou encore que je mentionne sa page Facebook suivie de arobase ETC ? Merci de me répondre svp bonne soirée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Mer 31 Aoû 2022, 8:03 am

salut  Bonjour,normalement cela fonctionne , sinon tu fait des essais.
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Jeu 08 Sep 2022, 10:03 am

Bonjour ! Lorsque je veux partager la vidéo sous licence CC par exemple via Messenger, dois-je quand même mentionner la source ou pas besoin vu que c'est en message privé ?
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Jeu 08 Sep 2022, 2:10 pm

salut  Bonjour,en privé tu fait ce que tu veux !
A+🙋‍�
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Jeu 08 Sep 2022, 4:16 pm

Donc il n'y a pas besoin de le créditer si c'est en privé juste afin d'être sûr ? Bonne journée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Dim 18 Sep 2022, 5:02 pm

Bonjour ! Par exemple, est-ce que j'ai bien cité la source quant au partage de vidéo ? Merci de cliquer ici et de me répondre svp bonne journée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par jypalou Lun 19 Sep 2022, 7:52 am

salut  Bonjour Momo,oui c'est trés bien !
Bonne journée !
A+ salut
jypalou
jypalou
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Momo Mar 13 Juin 2023, 9:06 pm

Bsr ! En revanche, j'aimerais savoir svp si cela viole quand même les droits d'auteur malgré le partage de vidéos ou images d'autrui par exemple sur Messenger ou par mail c'est-à-dire en privé ou bien il n'y a pas de souci ? Puis-je partager des images téléchargées en privé sans risque ? Merci de me répondre svp car j'hésite un peu en cherchant sur le Web bonne soirée.
Momo
Momo
Débutant(e)
Débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Droit d'auteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas




Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum