Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Feu à N.D. de Paris


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Lun 15 Avr 2019, 8:29 pm

Feu à N.D. de Paris Direct-incendie-en-cours-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-toute-la-charpente-est-en-train-de-bruler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Etiquator Lun 15 Avr 2019, 8:55 pm

triste sueur
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Ytic@ Lun 15 Avr 2019, 9:51 pm

J'ai vu ça en me connectant sur Facebook, et aussitôt je suis allée sur BFMTV et j'ai pu voir en direct ce désastre, qui continue à l'heure actuelle, si ça continue demain il ne restera qu'un tas de ruines sueur
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Dom 87 Mar 16 Avr 2019, 8:41 am

C'est triste , sueur
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 9:24 am

Plus de 4 heures d'incendie, j'avais l'impression devant ma télé que les lances des pompiers n'éteignaient rien, ce feu semblait vivant tellement il résistait, à un moment on a vu que ça avait pris dans le clocher nord, heureusement là ça a été stoppé.
J'ai copié cette photo vue d'en haut, un feu d'enfer ! :
Feu à N.D. de Paris Feucath

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 10:00 am

C'est quand même étrange qu'un édifice qui à traversé les siècles puisse être détruit par une simple soudure d'un ouvrier.
Hypothèse que j'ai entendue alors qu'a 17 h il n'y avait plus personne.
On a l'impression que la justice divine s'est abattue sur la France curieusement c'est ce qui m'est venu à l'esprit  triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Ytic@ Mar 16 Avr 2019, 3:11 pm

C'est vrai que la prise de vue par drone a permis de voir que le feu était partout.

Quoi qu'il en soit et quelles que soient les causes il faut voir de l'avant et penser à la reconstruction, et faire en sorte que de nouveaux matériaux soient employés pour que ce genre de chose ne puisse plus arriver.
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 3:17 pm

A la radio (France Inter) ils ont déconseillé à tout le monde de fréquenter les réseaux sociaux (en particulier Twitter) qui ne sont selon eux que des  repaires de complotistes de tout genres....
Concernant ND j'ai travaillé pendant des années Place Saint Michel je la voyais donc tous les jours la Cathédrale je ne sais pas quelle impression ça ne ferais de voir ce désastre sachant que la rénovation va durer plusieurs années
Edit : En 2024 il y a les JO de Paris nul doute qu'il vont mettre la pression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Etiquator Mar 16 Avr 2019, 5:22 pm

plait-il  Moi, je m’inquiète pas pour la rénovation, les sous sont déjà débloqué..... Des millions d'euros affluent a vitesse grand V, quand il s'agit d'un tel événement, plus vite que de s'occuper d'un pays qui va à la dérives et qui laisse ses pauvres et SDF la ou ils sont....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 5:28 pm

Il faut tenir compte que les travaux vont créer de l'emploi et pour un bout de temps, et que la cathédrale attirait des millions de touristes, autant de revenus.
Et puis c'est un monument historique, un emblème national. Même moi qui suis un incroyant et pas riche, je suis pour la reconstruction.
L'Etat a déjà dépensé plus de 11 milliards pour le chantier de l'EPR de Flamanville dans le département de la Manche, une centrale nucléaire qui a déjà 7 ans de retard et qui n'est pas encore prête à servir avant un délai difficile à estimer, moi je préfère qu'on mette des sous pour réparer les monuments historiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 6:35 pm

Fabvik a écrit:Il faut tenir compte que les travaux vont créer de l'emploi et pour un bout de temps, et que la cathédrale attirait des millions de touristes, autant de revenus.
Et puis c'est un monument historique, un emblème national. Même moi qui suis un incroyant et pas riche, je suis pour la reconstruction.
L'Etat a déjà dépensé plus de 11 milliards pour le chantier de l'EPR de Flamanville dans le département de la Manche, une centrale nucléaire qui a déjà 7 ans de retard et qui n'est pas encore prête à servir avant un délai difficile à estimer, moi je préfère qu'on mette des sous pour réparer les monuments historiques.

L'EPR c'est une plaisanterie à ce rythme là il faudra la démanteler avant même de l'avoir mise en service Loul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 6:50 pm

Moi, je préfére qu'on donne des sous pour que les gens vivent mieux et heureux  Spamafote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Welza Mar 16 Avr 2019, 6:58 pm

Ytic@ a écrit:C'est vrai que la prise de vue par drone a permis de voir que le feu était partout.

Quoi qu'il en soit et quelles que soient les causes il faut voir de l'avant et penser à la reconstruction, et faire en sorte que de nouveaux matériaux soient employés pour que ce genre de chose ne puisse plus arriver.

Tout à fait !
Welza
Welza
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 8:58 pm

Hatlas a écrit:Moi, je préfére qu'on donne des sous pour que les gens vivent mieux et heureux  Spamafote
Je serai heureux de revoir cette cathédrale réparée. Arrêtons d'engloutir l'argent dans ce fichu EPR dont j'ai parlé, et mettons le dans le social

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Etiquator Mer 17 Avr 2019, 9:08 am

Grand sourrire  C'est bon Fab.... Elle sera réparée, presque 1 milliards d'euros de dons aujourd'hui et c'est pas fini.. Paris sera riche, les JO vont pouvoir se faire..
Et nous pauvre français on sera content de voir une belle cathédrale, tout en payant nos taxes à fond,pendant et toujours que nos dirigeants et nos nantis s'en mettent encore plus dans les fouilles....

ddr  Au faite, pourquoi vous en parler de l' EPR?? Personne n'en parle dans les médias et autres consorts, il n'existe pas, comme tant d'autre chose couteux et inutile... On vit dans le monde des bisounours... Tout va bien en france.....
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mer 17 Avr 2019, 10:17 am

hier un invité de "c'est a vous" disait que ça serait bien de mettre aussi le nom des donneurs anonymes et pas que celui des grands groupes qui sont pleins aux as et aussi que s'il reste de l'argent construire des logements pour les pauvres...Enfin un qui  parle de la misère des gens.

A cela le responsable du culte de ND a répondu, oui bien sur l'hiver dernier on a accueillis des femmes avec leurs enfants qui dormaient dans la rue dans ND vu quelle était vide...Quel beau geste  Sarcastique

Jacques Lang à dit quelle ne devait pas être reconstruit à l'identique surtout la flèche qui est moche selon lui, faire quelque chose de plus moderne  attéré

Pour les joueurs dont je fais partie , ils ont montré un extrait de Assassin’s Creed Unity ou le joueur monte sur la flèche à la fin. Moi qui ait fait le jeu, je peux vous dire que ch'est magnifiquement fait 


La reproduction de Notre-Dame de Paris faite par les développeurs du jeu vidéo Assassin's Creed Unity, qui avait été saluée à sa sortie pour son réalisme et l'attention portée aux détails, pourrait aujourd'hui être d'une aide précieuse. Les développeurs ont passé deux ans à étudier la cathédrale, sous toutes ses coutures et dans tous ses recoins.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Ytic@ Mer 17 Avr 2019, 4:00 pm

Je trouve que cette fleche était moche et inutile. Maintenant le débat est de savoir si on la reconstruit comme à l'origine ou comme l'avait refaite Viollet Leduc qui l'avait un peu modifiée.

Quant aux malheureux oui il faut s'en occuper mais de l'argent on peut en trouver en arrêtant par exemple d'engraisser les anciens présidents de la république, les anciens ministres, en arrêtant de fabriquer des emplois inutiles pour caser d'anciens cadres fonctionnaires, il y a aussi les hlm de luxe loués a des prix dérisoires à des fonctionnaires au salaire bien fourni , les agences de l'état dont 80% sont inutiles et dont les employés sont payés pour faire des travaux d'études que personne ne consulte jamais, etc etc etc la liste est longue, tellement longue....
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mer 17 Avr 2019, 4:31 pm

Si on écoutait Jack Lang, il n'y aurait plus rien de beau en France. plait-il

Juste pour frimer un peu (en tant que normand) la cathédrale de Rouen a aussi une flèche en fonte qui est plus haute que celle de Paris, 151 mètres !
Feu à N.D. de Paris 280px-Rouen_Cathedral_as_seen_from_Gros_Horloge_140215_4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019, 8:43 am

Ça commence à gueuler avec le 1 milliard, tous le monde trouvent cela indécent alors que le patrimoine tombe en ruine que Bern à dû pleurer et faire un loto pour avoir des sous qu'en une journée on donne tant d'argent pour ND.

Parce que les riches donne beaucoup pour la réduction d'impôts de 60 % et que s'il n'y avait pas cet avantage personne ne donnerait.

Et qu'enfin on s'aperçoit que de l'argent y'en a mais pour des monuments et pas pour les gens.
Qu'est ce qu'on aurait pu faire avec ce milliard pour les gens ?
Une réponse de l'invité de C'est à vous, me souvient plus de son nom : Les riches seront toujours riches parce qu'ils sont riches et les pauvres seront toujours pauvres parce qu'il sont pauvres, méditez la dessus  Loul 


Et aussi quand Macron va revenir aux affaires du pays plutôt que de parler sans cesse de ND ...Ça y est ça commence à gaver

Voilà grosso modo ce que j'ai entendu hier soir  plait-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Etiquator Jeu 18 Avr 2019, 9:46 am

plait-il  Foutage de gueule a fond........ Je serais un peu complotiste moi......
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Dom 87 Jeu 18 Avr 2019, 1:42 pm

bah oui , mais tu prends un milliard pour refaire Notre-Dame , une fois rénovée c'est bon c'est finie , tu prends un milliard pour nourrir des pauvres , tu reviens le lendemain ils ont de nouveau faim , la faim c'est sans fin Whistle
Dom 87
Dom 87
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Ven 19 Avr 2019, 1:46 am

ben faut supprimer les pauvres comme ça y'aura que des riches  plait-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Ytic@ Ven 19 Avr 2019, 3:22 pm

Si les quelques riches avaient donné leur pognon pour Notre Dame sans le dire, au lieu de se vanter de leur don, ça aurait évité tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, car là on se rend compte des sommes folles que détiennent certaines personnes, et ils s'en prennent plein la figure, ce dont ils se fichent completement, je suis sure. Grand sourrire

Ce ne sont que photos de la cathédrale a coté de petits africains squelettiques et autres images de misere qui hélas ne manquent pas.

D'apres les derniers sondages, les français détestent les riches à environ 65% Grand sourrire
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Etiquator Ven 19 Avr 2019, 8:14 pm

plait-il  N'oublions surtout pas, que le don est un crédit d'impôts de 60%........
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Ytic@ Dim 21 Avr 2019, 11:05 am

Si je donne 10 euros ça va me faire une sacrée déduction Grand sourrire
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Cygoris Lun 22 Avr 2019, 12:36 am

Hatlas a écrit:...
Pour les joueurs dont je fais partie , ils ont montré un extrait de Assassin’s Creed Unity ou le joueur monte sur la flèche à la fin. Moi qui ait fait le jeu, je peux vous dire que ch'est magnifiquement fait 


La reproduction de Notre-Dame de Paris faite par les développeurs du jeu vidéo Assassin's Creed Unity, qui avait été saluée à sa sortie pour son réalisme et l'attention portée aux détails, pourrait aujourd'hui être d'une aide précieuse. Les développeurs ont passé deux ans à étudier la cathédrale, sous toutes ses coutures et dans tous ses recoins.




Merci
Cygoris
Cygoris
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Lun 22 Avr 2019, 9:32 am

j'espére que c'est faux sinon on est carrément des débiles, j'ai entendu que la France n'avait pas les plans en 3D de ND et qu'on va faire appel à Ubisoft pour les plans  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Cygoris Mar 23 Avr 2019, 9:51 pm

Hatlas a écrit:............
Et aussi quand Macron va revenir aux affaires du pays plutôt que de parler sans cesse de ND ...Ça y est ça commence à gaver

D'ailleurs, depuis ce lundi 15 avril, je n'ai tjs pas compris pourqui Macron a eu besoin d'annuler la retransmission de son allocution (enregistrée depuis 18h00 je vous le rappelle - mm pas de C...... Pfff ), et combien mm il aurait eu peur que les français auraient préféré visionner les reportages de ND en flamme en direct sur d'autres chaines, rien n'empêchait le Gouv. de diffuser l'allocution sur toutes les chaines d'info. (x8) TNT.

Ok, C sans compter Internet, mais même (encore aurait-il fallut qu'on le susse........ que ND brûlait  ange  )



Y a tt de mm 1 pb dans ce pays, qqsoit l'époque tout fini par brûler Whistle

Rappelez--vous
Année 65 : grand incendie de Lyon,
Année 451 : incendie de Metz par Attila1 lors de l'invasion de la Gaule gallo-romaine,
Année 588 : 1er incendie de Bourges,
Année 743 : incendie par le duc d’Aquitaine de la 1ère cathédrale de Chartres,
Année 840 : incendie de Nantes par les Normands,
Année 962 : incendie de la façade et des toitures de la cathédrale de Chartres par les troupes de Richard Ier de Normandie,
Année 992 : incendie du Mont-Saint-Michel,
Année 1020 : incendie accidentel de la cathédrale de Chartres, complètement détruite dans la nuit (et nous on se plaint quand la toitures part en fumée),
Année 1130 : incendie des églises Saint-Ouen et Saint-Amand à Rouen,
Année 1131 : incendie de la cathédrale de Noyon, dans laquelle Charlemagne & Hugues Capet avaient été couronnés (entièrement détruite),
Année 1143 : incendie de Vitry-en-Perthois par le roi Louis VII, en conflit avec Thibaut II. L'église du bourg, où s'étaient réfugiés les habitants brula également, et la mort atroce de ceux-ci fut reprochée au roi, qui partit en croisade pour expier cette faute.
[Aujourd'hui, je ne vois pas Macron 1er faire de même s'il y avait eu des victimes Whistle  ]
Année 1173 : 13 paroisses de Rouen sont détruites par le feu, avec leurs églises.
Année 1207 : incendie de la cathédrale de Reims,
Année 1230 : incendie de la cathédrale Saint-Étienne de Châlons-en-Champagne,
Année 1252 : 2è incendie de Bourges, et la cathédrale,
Année 1353 : 3è incendie de Bourges, pendant le siège par le Prince de Galles,
Année 1423 : incendie de Marseille par la flotte d'Alphonse V d'Aragon, faisant fuir les 3/4 de la population,
[Ben aujourd'hui, ils ont l'air d'être revenus cool  ]
30 mai 1431 : Jeanne d'Arc est brûlée vive à Rouen....

je continue ?  Sauver
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_grands_incendies


Nous avons maintenant les meilleurs pompiers au monde surentrainés  cheers
Cygoris
Cygoris
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Invité Mer 24 Avr 2019, 9:35 am

Je trouve ça bizarre que personne n'y ait vu un signe du destin surtout au moment de Pâques  comment

Car tout de même religieusement c'est incroyable de pleurer ND alors que les pires exactions sont commis par les prêtre sous couvert du pape que les cardinaux et autre hauts personnage de l'église mange avec des couverts en argent que tout ce qui est entamée, nourriture soit jétè parce qu'ils ne consomment pas 2 fois la même chose bref ! que le mot d'ordre est richesse plutôt que partage.
j'interprète ça comme un signe moi, c'est le début de Sodome et Gomorrhe, la colére divine frappe Paris  Grand sourrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Stral Jeu 25 Avr 2019, 11:34 am

Si on écoutait J.Lang tout serait moche en France, et j'ajoute: à commencer par lui !

Il est laid, et c'est de pire en pire ! rire


Pour passer à des choses plus sérieuses, j'ai regardé N.D. de Paris qui brulait, j'étais horrifiée et j'ai pensé à la colère de Dieu devant la fin de l'honnêteté, de la conduite indigne des gens de plus en plus nombreux enfouis dans leur "nombrils", qui ne pensent qu'à eux en faisant des actes vils pour se remplir les poches au détriment des plus malheureux.



J'ai lu et vu des émissions données par des personnes qui ont tentées de déchiffrer les prophéties de Nostradamus et des nombreux prophètes qui tous parlent des années 2000 comme le début de la fin de ce monde, à cause des hommes qui sont sur cette terre.

Ce n'est pas pour demain mais ça arrivera petit à petit à causes des guerres, de la pollution et surtout de la
"bêtise" des hommes qui ne pensent qu'à la guerre et aux profits...
On ne verra pas ça nous, mais nos descendants vont avoir la vie dure...
Stral
Stral
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Ytic@ Ven 10 Mai 2019, 12:24 am

Je viens de découvrir que Notre Dame de Paris a une soeur à San Francisco, Grace Cathedral

Feu à N.D. de Paris Gracec10


Feu à N.D. de Paris Gracec11
Ytic@
Ytic@
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Cygoris Ven 10 Mai 2019, 12:32 am

fou rire
Cygoris
Cygoris
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Etiquator Ven 10 Mai 2019, 9:14 am

plait-il  Les amerloques c'est des copiteurs......
Etiquator
Etiquator
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Stral Ven 10 Mai 2019, 11:47 am

On n'a qu'à l'acheter et la mettre à la place de la notre... rire
On est tellement riche en France pour ce genre de dépense!!

Blague à part,  j'ai été à San Francisco à 2 reprises et je ne savais pas qu'il y avait cette copie de la cathédrale de Paris. Comme quoi on ne visite pas tout, et je le regrette..
Stral
Stral
Génie
Génie


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: Feu à N.D. de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum