Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Serial Computer II
Pour consulter en détails le forum Sérial Computer II, Il faut être inscrit.

Connecte-toi sans plus attendre et venez participer avec nous!

RAM sur pc portable


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier RAM sur pc portable

Message par Gabber Ven 28 Jan 2022, 1:37 pm

Bj,
Suite a un echange ,avec Mr Viking_76 dans la section linux,j'ai pris la decision de changer le  disque dur sur le pc portable de marque LENOVO .
A l'emplacement,de la barette de memoire(RAM) il n'y a rien,pourtant,dans parametre ,systeme et a propos de ,il est noté 4g(3.88 utilisable).
Je pense acheter une barette compatible de 4g prix (entre 20et 40€) sur certain site marchand ,pour un meilleur fonctionnement . Qu'en pensez vous?
Au niveau de l'ancien disque (1 To hdd) exist'il des boitiers pour le transformer en disque amovible comme une clé usb ?
Cordialement    Gabber
Ps Mr Viking m'a fourni de tres bon conseil ,merci
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: RAM sur pc portable

Message par Viking_76 Ven 28 Jan 2022, 4:45 pm

Bonjour Gabber salut

(Vous pouvez écrire Viking sans Mr devant, je ne m'en offusquerai pas clin doeil )

Il est normal que le l'emplacement de la barrette de mémoire soit libre, c'était prévu d'origine. Voici les caractéristiques principales du Lenovo Ideapad 320, trouvées sur un site où il fût en vente :

  • Processeur Intel Core i5-7200U (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo - Cache 3 Mo)
  • 4 Go de mémoire DDR4 (4 Go intégrés + 1 slot libre - maximum 12 Go au total)
  • Ecran de 15.6" anti-reflets avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Sortie HDMI, pour le raccordement à un écran HD
  • Disque dur de 1 To
  • Graveur DVD multiformats
  • Communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth 4.1
  • 2 ports USB 3.0 + 1 port USB 3.0 Type C

La quantité de mémoire que vous voyez dans les paramètres système correspond donc à une puce intégrée dans la carte-mère.
Il faut surtout bien prendre de la DDR4 pour pc portable, la carte-mère n'acceptera pas un autre format de barrette de Ram.

Il existe en effet des boîtiers qui permettent d'utiliser un disque dur interne de manière externe. Je ne peux pas conseiller un modèle en particulier, je n'en utilise pas. Mais il faut choisir ce boitier selon la taille du disque interne que l'on veut placer dedans (probablement du 2"½ (= 6,35 cm) puisque c'est un portable) et doté évidemment d'une prise SATA.
Je précise ce dernier point car il existe aussi des boîtiers avec prise IDE pour des disques durs anciens modèles.
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: RAM sur pc portable

Message par Gabber Sam 29 Jan 2022, 12:40 pm

Bj,
Bien  reçut votre mail,quand,j'ai cherché la compatibilité de la RAM,c'est bien DDR4 je vais donc acheter,une barette de 4 g,je pense que c'est suffisant etant donné l'utilité de ce pc (essentiellement fammilliale et bureautique).
Pour le boitier c'est surtout de ne pas jeter l'ancien disque.Le disque interne que j'ai acheté 500g ssd.
Cordialement
Gabber
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: RAM sur pc portable

Message par Gabber Ven 04 Fév 2022, 2:01 pm

Bj,
En suivant vos conseil ,ce pc n'a plus rien a voir ,rapidité ,dire que pour - de 100€ (normalement prevut pour la dechetterie) je pense qu'il est reparti pour un certain nombre d'année .
MERCI
Cordialement   Gabber
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: RAM sur pc portable

Message par Viking_76 Ven 04 Fév 2022, 4:25 pm

RAM sur pc portable 779
Viking_76
Viking_76
Expert(e)
Expert(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: RAM sur pc portable

Message par Raphaelle7 Ven 01 Déc 2023, 12:31 pm

Salut Gabber,
Bonne idée d'ajouter de la RAM à ton Lenovo, surtout si tu sens qu'il a besoin d'un petit boost. Avec 4 Go supplémentaires, tu devrais voir une différence notable en termes de performances. Pour le disque dur, oui, tu peux totalement le convertir en disque externe. Il te faut juste un boîtier externe adapté à ton disque (2.5 pouces ou 3.5 pouces selon le modèle) avec une connexion USB. C'est assez simple à trouver et à mettre en place.
Bonne chance avec tes upgrades, et cool que tu aies eu de bons conseils de Viking_76 !

Raphaelle7
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: RAM sur pc portable

Message par Gabber Ven 01 Déc 2023, 3:52 pm

Bj,
Effectivement , c'est grace a ce site + vic informatique.J'ai renouvellé l'experience avec un ordi toshiba satellite ,que j'ai donne a des enfants resultat retour 1 ans + tard touche pad hs + batterie.
Je tiens a preciser que ces ordis ne mon rien couté recup dechette.
L'ordi lenovo fonctionne toujours tres bien,c'est ma compagne qui s'en sert .
Je passe de temps en temps  devant la dechette je demande mais pour le moment rien.
Pour ma part je tourne avec un mini ordi hystou( 8giga ram +250 ssd) commander sur ali ...cela me suffit vu mes connaissance dans ce domaine
Cordialement
Ps merci au site
Gabber
Gabber
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: RAM sur pc portable

Message par Riri l'inventeur Dim 03 Déc 2023, 8:59 am

Gabber. a écrit:Je passe de temps en temps  devant la dechette je demande mais pour le moment rien.
salut Quelqu'un de raisonnable dans la lignée du petit E.T dans sa boite en ferraille  Grand sourrire

Et ouai, les ordi déchettericiens se fond rare, la désescalade de la France et du pouvoir d'achat, due à nos gouvernants sans doute
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Débutant(e)
Débutant(e)


https://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Re: RAM sur pc portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum